La formation professionnelle mise en valeur

Par Gerard Martin
La formation professionnelle mise en valeur

C'est en présence des Anne-Marie Guérette

COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES. Ayant pour but de mettre en évidence l’excellence académique, de même que l’engagement bénévole et social des élèves de la Commission scolaire des Chênes (CSDC), les Bourses Jules-Blanchet 2014 ont permis d’octroyer un total de 4000 $ à ses récipiendaires.

En présence de Jules Blanchet donc, mais aussi des membres du Club Rotary de Drummondville et des directions des écoles secondaires, du centre de formation professionnelle et du centre de formation générale des adultes de la CSDC, on a procédé récemment à la remise des bourses de cette 7e édition.

Il faut se rappeler en effet que c’est en 2008 que le Club Rotary de Drummondville a créé les Bourses Alonzo-Malouin à l’initiative de ce Rotarien émérite.

En 2012, M. Malouin a transmis le flambeau à l’homme d’affaires Jules Blanchet, qui assure donc la pérennité du programme.

Il faut dire que M. Blanchet partage les mêmes valeurs que le fondateur en ce qui a trait à la place de la formation professionnelle dans notre système d’éducation.

Pour la Commission scolaire, il va sans dire que cet appui du Club Rotary et, bien sûr de M. Blanchet, est très valorisant pour les élèves qui ont choisi la formation professionnelle comme voie d’avenir.

La cérémonie de remise des bourses a eu lieu. Comme il se le devait presque, au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau.

Partager cet article