Fournier et Thibault se font valoir à Winnipeg

Fournier et Thibault se font valoir à Winnipeg
Maxime Fournier et Charles Thibault

NATATION. Maxime Fournier et Charles Thibault continuent de se faire valoir sur la scène nationale. Les deux jeunes nageurs ont représenté fièrement les couleurs des Requins de Drummondville lors du championnat canadien de natation par groupe d’âge qui se tenait récemment à Winnipeg.

Âgé de 15 ans, Fournier s’est classé pour la finale dans pas moins de deux épreuves, soit le 100 m papillon où il a terminé en 8e position et le 100 m dos où il a raté le podium de peu, prenant le 4e rang. Le talentueux nageur s’est également classé en 11e position au 200 m dos et au 400 m quatre nages, en 12e position au 200 m papillon et en 13e position au 200 m quatre nages et au 50 m papillon.

De son côté, Thibault a établi une nouvelle marque personnelle qui lui a permis d’atteindre la finale du 200 m dos, où il s’est classé en huitième place. L’athlète de 14 ans a également obtenu une 14e position au 50 m dos, une 16e position au 100 m dos, une 19e position au 200 m libre et une 22e position au 200 m quatre nages.

À présent, d’autres défis attendent les nageurs drummondvillois. Ce week-end, Charles Thibault représentera le Québec dans une compétition de calibre international en Californie. Il se mesurera alors aux meilleurs espoirs de plusieurs pays. Pour sa part, Maxime Fournier sera de la 49e finale des Jeux du Québec, à Longueuil, où une délégation de 14 Requins sera d’ailleurs en action.

Championnats québécois

Précédemment, les nageurs des Requins avaient également très bien fait sur la scène provinciale, notamment lors du championnat québécois P2 tenu à Pointe-Claire. Tout simplement dominant, Maxime Fournier a fait le plein de médailles chez les 15 ans et moins. Le jeune homme a raflé l’or au 50 m papillon et au 100 m dos, l’argent au 100 m papillon, au 200 m papillon et au 200 m quatre nages individuel ainsi que le bronze au 50 m dos.

Charles Thibault a quant à lui participé à six finales. Il s’est démarqué avec une médaille de bronze au 200 m dos ainsi qu’une quatrième place au 50 m dos et au 100 m dos. Laurie-Anne Rivard et Éliane Karsh ont quant à elles amélioré leur temps dans six et cinq épreuves sur sept respectivement.

En para-natation, Vincent Desrosiers a participé à cinq finales, prenant le troisième rang au 100 m brasse et le cinquième rang au 50 m papillon, où il a établi sa meilleure marque à vie.

Enfin, les Requins avaient également obtenu de bons résultats lors du championnat québécois junior/senior disputé à Sherbrooke, qui regroupait les meilleurs nageurs de 16 ans et plus de la province. À leur première participation à cette compétition, India Lafond, Mélanie Gagné et Méganne Filion ont pris part à une finale, réalisant quelques marques personnelles au passage. Tristan Filion a quant à lui participé à la finale dans chacune des épreuves auxquelles il a pris part.

Partager cet article