Êtes-vous fidèle?

Êtes-vous fidèle?
Êtes-vous fidèle?

Le service à la clientèle permet de vous faire connaître, mais qu’on se le dise : le but ultime c’est de fidéliser votre clientèle. Bien que le service à la clientèle soit LE facteur qui fait revenir vos clients chez vous et vous distingue, il y a plusieurs autres aspects à ne pas laisser de côté! La loyauté de vos clients est, en effet, le résultat d’un tout. Pour les rendre encore plus loyaux, instaurez un système de fidélité, c’est gratuit et très payant!

Donner des avantages à vos clients c’est payant!

En tant que client, la carte de fidélité devient LE plus, LA motivation supplémentaire, qui fait choisir votre commerce plutôt qu’un autre. En effet, le détenteur d’une carte aura tendance à vous préférer, pourvu que vos avantages soient alléchants. Le cadeau en jeu doit le faire rêver (escompte, gratuité, surprise, objet promotionnel, etc.) c’est pourquoi il apprécie cet outil. Deux effets peuvent alors être observés dans votre commerce :

 

• un effet de préférence : le client ne change pas son rythme de visite, mais va préférer votre commerce aux autres;

• un effet d’accroissement du nombre de visites : la carte devient un stimulant pour augmenter le nombre de passages dans votre commerce.

 

Cet aspect a bien été compris par les grandes chaines qui ont adopté ce concept. Selon une étude menée par Environics Research Group, c’est plus de 70 % des Canadiens qui adhèrent à un programme de fidélité et ce phénomène est en pleine croissance. En moyenne, chaque individu posséderait 8,2 cartes de récompenses.

Des commerçants gagnants!

La beauté de cet outil de promotion c’est qu’il est efficace, peu importe la taille de votre commerce, les résultats seront les mêmes! La création et l’adoption d’une carte de fidélité représentent un coût de revient extrêmement avantageux.

 

Trouver de nouveaux clients est plus difficile et coûteux que de conserver ceux actuels, mettez votre énergie sur cet aspect. Saviez-vous qu’une augmentation de 5 % du taux de rétention de vos meilleurs clients peut générer une augmentation de 25 % à 75 % de vos profits? Il faut également prendre en considération que 76 % des Nord-Américains sont plus enclins à acheter chez un commerçant qui offre un programme de fidélisation.

 

Adaptez cet outil pour obtenir de précieux renseignements sur votre clientèle. Par exemple, à l’aide d’un numéro unique ou d’un code-barre, ces cartes deviennent des fichiers client qui peuvent vous en dire long sur la fréquence d’achat, le montant moyen dépensé, le type de produit consommé, la provenance de votre client, etc. Avec ce type d’information en main, vous devenez plus apte à cibler les besoins de votre clientèle afin de mieux répondre à ses attentes, c’est une roue qui tourne.

Vos cartes fidélité sur votre téléphone intelligent, on n’arrête pas le progrès!

Il y a une nouvelle tendance avec les cartes fidélité : des applications mobiles. Fini le temps où vos clients les perdent ou les oublient, elles sont dans leur cellulaire à tout moment. Nous pouvons citer Stocard en exemple. Le consommateur a toujours toutes ses cartes de fidélité sur son cellulaire et n’a plus jamais à emporter des cartes plastiques! En outre, il profite d’offres uniques s’appliquant à ses cartes de fidélité.

 

STOCARD EST RAPIDE :

– Ajoutez des cartes de fidélité en quelques secondes grâce à un scanneur de haute technologie.

– À la caisse enregistreuse, la carte se lit rapidement et facilement. (des membres de l’équipe l’on testé pour vous).

 

STOCARD EST SIMPLE :

– Aucun enregistrement, démarrez tout de suite.

– Plus de 300 cartes de fidélité préinstallées.

– Ajout manuel de toute sorte de cartes de fidélité. Peu importe la présence, ou non, d’un code-barre.

Sources

http://marcmeloche.net/2014/04/22/nouveau-concept/

http://www.carte2fidelite.fr/la-fidelite.html

http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Carte-de-fidelite-6203.htm

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.stocard.stocard&hl=fr

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/consommation/201307/02/01-4667027-les-canadiens-accros-aux-cartes-de-fidelite.php

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