Le Canada se fêtera au parc Frigon encore cette année

Le Canada se fêtera au parc Frigon encore cette année
Assis à la table

DRUMMONDVILLE. Pour la deuxième année consécutive, le parc Frigon accueillera les célébrations de la fête du Canada le premier juillet, de midi à 20 heures.

Comme c’est l’habitude en pareille occasion, les activités seront nombreuses et gratuites afin d’animer la journée, depuis les jeux gonflables géants jusqu’aux spectacles sur scène en passant par la restauration, la prise de photos, sculptures de ballon et maquillage pour les enfants, ainsi que des rafraîchissements pour les petits… et d’autres pour les grands.

Le député de Drummond à la Chambre des communes François Choquette, présent à la conférence de presse annonçant l’événement ce matin, a dit se réjouir de voir que des gens s’activent pour la réussite de cette fête. «Cette célébration a été absente durant cinq ans à Drummondville et de nombreux appels sont parvenus à mon bureau pour demander si une célébration allait s’organiser le premier juillet. Les gens étaient déçus de constater qu’il n’y avait rien. Mais l’année passée, ce fut un succès au parc Frigon et je suis bien heureux que ça y revienne pour la deuxième fois de suite», a-t-affirmé.

Le député néo-démocrate, qui a souligné l’importante de célébrer sa fierté canadienne et québécoise pour ce 147e anniversaire du Canada, n’a pas manqué de faire remarquer que le fédéral accorde une somme de 15 000 $ pour l’organisation du premier juillet à Drummondville.

La programmation musicale prendra son envol dès 16h30 avec le groupe drummondvillois les Jouals Verts et se poursuivra en soirée au son de la musique des »Sugar and Spice».

La Ville de Drummondville accorde également un soutien à l’événement, pour une valeur, comme l’a précisé Alexandre Cusson, d’environ 4000 dollars, en services et en argent. «Il faut se pratiquer à fêter, a indiqué le maire avec un sourire, car dans un an, le 29 juin 2015, Drummondville célèbrera son 200e. Je peux vous prédire qu’il fera beau le premier juillet car, si je me souviens bien avec le Mondial des cultures, lorsqu’il pleut la journée de la conférence de presse, il faut toujours beau pour l’événement».

Comme l’a rappelé la directrice générale, Sylvie Deshaies, les participants sont autorisés à apporter leurs chaises de parterre. Un chapiteau sera également installé sur place, histoire de se donner un plan B en cas de mauvais temps.

Notons en terminant que les membres du comité organisateur sont : Roberto Léveillée, Marie-Claude Lavigne, Renée Picotin, Denise Gauthier, André Vachon, Robert Beauchemin, Raymond Larocque, Nancy Gagné, Gilbert Fafard et Sylvie Deshaies.

Partager cet article