Réjean Gamelin: un grand-père extraordinaire

Par Gerard Martin
Réjean Gamelin: un grand-père extraordinaire

Accompagnant Réjean Gamelin et son petit-fils Raphaël Poirier: Denise Yergeau

Activité intergénérationnelle. Même s’il n’en a probablement jamais douté, Réjean Gamelin sait plus que jamais qu’il est un grand-papa extraordinaire, du moins aux yeux de son petit-fils Raphaël Poirier qui lui a fait cette révélation dans le cadre du concours «Reconnaissance de la personne aînée».

C’est à l’école Aux Quatre Vents que le R A D, Ressources Aînés Drummond, a honoré le gagnant de sa 8e édition de cette activité intergénérationnelle qui couvre l’ensemble de la MRC de Drummond.

Le concours, organisé en collaboration avec la Commission scolaire des Chênes (CSDC) et le Syndicat de l’enseignement de la région de Drummond (SERD), est un exercice pédagogique qui consiste tout simplement à soumettre un texte décrivant l’attachement d’un enfant envers un aîné.

Plusieurs cadeaux

Cette année donc, c’est Raphaël Poirier, un élève de 5e année au primaire, qui a trouvé les meilleurs mots.

Le travail du jeune gagnant ne s’est pas arrêté là car, devant plusieurs invités de marque, Raphaël a été invité à lire le texte qu’il a écrit pour son grand-papa.

Raphaël a exprimé que son grand-père est toujours très actif, qu’il est très autonome et qu’il adore assister aux parties de hockey des Voltigeurs. Raphaël a résumé toute l’admiration qu’il porte à l’endroit de son aieul en affirmant qu’il l’adore parce qu’il est extraordinaire.

Plusieurs cadeaux lui ont été remis dont des fleurs de Fleuriste Bergeron, un certificat cadeau de Ô Pur Spa, d’une valeur de 200 $, un chèque de 100 $ offert par le R A D, un soin de pieds au grand-papa, sans oublier un ballon de soccer, gracieuseté de Danny Gobeil, de pharmacie UniPrix.

Denise Yergeau, secrétaire-trésorière pour le R A D, tient à remercier tous ces commanditaires et les autres collaborateurs qui rendent possible la tenue de cette activité intergénérationnelle dont la Ville de Drummondville et la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB), tout en remerciant les écoles participantes.

Partager cet article