Centre de foires : l’engagement du Dauphin tient toujours

Il est toujours dans les plans de l’Hôtel & Suites Le Dauphin de procéder à un agrandissement pour accommoder la future clientèle du Centre de foires qui sera érigé pratiquement dans sa cour arrière, au 570 rue Saint-Amand, soit sur l’ancien terrain de l’exposition agricole.

La direction de l’Hôtel Le Dauphin et celle du Best Western Universel s’étaient engagés, lors d’une conférence de presse tenue avec la mairesse Francine Ruest Jutras en juillet 2009, à investir 17,5 millions $, pour 175 nouvelles chambres, advenant la concrétisation du projet d’un Centre de foires, lequel, on le sait maintenant, a été autorisé récemment par le ministre Laurent Lessard.

Le Dauphin avait alors signifié son intention d’injecter 7,5 millions $ pour ajouter 75 chambres aux 118 déjà existantes, tout en poursuivant la modernisation du complexe hôtelier pour être mieux adapté aux services découlant de la présence du Centre de foires. « Notre engagement tient toujours », a confirmé Geneviève Milot, de la célèbre famille propriétaire des hôtels Le Dauphin, aussi directrice générale du Quality Suites. « Nous n’avons pas abordé le sujet en réunion depuis que l’annonce a été officialisée, mais cela ne saurait tarder. Il faut comprendre que l’agrandissement projeté ne sera pas réalisé avant l’ouverture du Centre de foires. Le besoin de répondre à la demande ne viendra que plus tard. Pour la première année d’exploitation, il est prévu que seulement 30 jours seront opérationnels. Le besoin réel d’un plus grand nombre de chambres ne se fera sentir que plus tard. Nous allons suivre cette courbe. Cependant, lorsque la décision sera prise, nous serons en mesure de construire très rapidement. Nous n’aurons pas besoin d’une étude sur les grenouilles pour donner le feu vert », a expliqué non sans ironie Mme Milot.

Selon elle, il sera important pour l’établissement de bien étudier la nature de la demande. « Il y aura bien sûr des étapes à suivre. Il faudra d’abord penser au type de chambre que cette clientèle voudra réserver et ensuite choisir le bon moment pour construire. Et peut-être que le besoin grandira dans les prochaines années, nonobstant le Centre de foires. Pour le moment, le besoin n’est pas criant pour ajouter des chambres à Drummondville. Nous avons compté qu’il y a seulement huit samedis dans l’été où l’on affiche complet. Il y a encore du jeu. À mon avis, il faudrait éviter de placer les grosses activités estivales sur les mêmes fins de semaine. Entre partenaires, il faudrait en parler », a suggéré Geneviève Milot.

En ce qui concerne l’engagement du Best Western Universel, consistant à investir 10 millions $ pour ajouter 100 chambres, il n’a pas été possible d’en parler avec le directeur général Joey Thiffault, dont les bureaux sont à Québec, ce dernier n’ayant pas retourné nos appels téléphoniques.

Partager cet article