Le théâtre d’été de Gilles Latulippe de retour dès le 17 juin

Par Maxime Rioux
Le théâtre d’été de Gilles Latulippe de retour dès le 17 juin
On reconnaît les comédiens Gilles Latulippe

Le comédien, auteur et metteur en scène Gilles Latulippe revient s’installer à Drummondville pour l’été avec sa joyeuse bande de comédiens dans le but de présenter la pièce «La sainte paix». Les représentations, qui s’échelonneront du 17 juin au 3 septembre et réuniront sur scène une brochette de comédiens chevronnés.

Au lieu de diffusion temporaire qu’est le Centre culturel Saint-Jean-Baptiste (190, rue Saint-Damase), se retrouveront sur scène Jacques Salvail, Josée La Bossière, Richard Lalancette, Diane St-Jacques, Louise Matteau, Yvan Ross et Gilles Latulippe.

La pièce «La sainte paix» s’est fait connaître il y a plus de 20 ans au Théâtre des variétés de Montréal. Elle avait été présentée à Drummondville en 2003.

Depuis la première représentation du théâtre d’été de Gilles Latulippe, Drummondville a accueilli plus 376 000 spectateurs ce qui positionne bien la Ville sur l’échiquier touristique.

L’histoire

Veuf et antiquaire, Roméo Phaneuf aimerait épouser Germaine, une dame maniérée, snob et sainte nitouche. Il a un fils, Pierre, grand coureur de jupons, que Germaine voudrait voir se ranger au plus vite. C’est pourquoi Roméo fera appel à une agence de rencontre pour trouver une fiancée à son fils. Cependant, Gilles, son employé, aura vent de l’affaire et la dévoilera à son ami Pierre. Ils imagineront alors à leur tour un plan pour déjouer celui de Roméo : faire appel à des prostituées pour remplacer les candidates de l’agence de rencontres. Mais voilà que survient le curé Trécy, le cousin de Germaine… Les filles de joie et le curé feront-ils bon ménage? Quand le sexe côtoie la religion, on peut s’attendre à des résultats tout à fait explosifs. Des réparties à double sens et des éclats de rire assurés.

Intéressants forfaits

Pour une deuxième année, les forfaits souper spectacle sont offerts en collaboration avec L’hôtel et suites Le Dauphin, La Casa grecque, Best Western Hôtel Universel et le Village québécois d’antan. Plusieurs autres hôteliers, aubergistes et campings offrent une variété de forfaits intéressants.

La pièce «La sainte paix» sera d’abord jouée le vendredi 17 et les samedis 18 et 25 juin. Du 2 juillet au 13 août, des représentations seront données tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis; les mercredis, vendredis et samedis du 17 au 27 août et, finalement, les 2 et 3 septembre (vendredi et samedi).

Le 27 août, deux représentations seront données, soit à 14 h et à 20 h. Toutes les autres représentations se dérouleront à 20 h, à l’exception du jeudi 14 juillet, où la pièce sera jouée à 14 h.

Les personnes souhaitant à se procurer des billets ou désirant avoir plus d’information sur les forfaits doivent composer le 819 477-5412. Il est aussi possible d’acheter des billets en ligne sur le site Web www.centre-culturel.qc.ca.

Partager cet article