La pêche à la truite vous attend sur la rivière Nicolet

La pêche à la truite vous attend sur la rivière Nicolet
La pêche à la truite est toujours aussi populaire sur la rivière Nicolet.

C’est sous le nouveau vocable Pêche Nicolet que l’ancienne Corporation de gestion des rivières des Bois-Francs lance sa saison de pêche. Aux dires du vice-président de l’organisme, Stéphane Carrière, l’appellation Pêche Nicolet se veut un nom plus significatif et plus facile à retenir pour monsieur et madame tout le monde.

Un nouveau conseil d’administration plus dynamique a revu l’orientation de l’organisme et a entrepris différentes actions pour favoriser le développement de la pêche sportive. Plutôt que trois secteurs, le parcours de pêche, long de 18 km, a maintenant été divisé en sept secteurs et composé de 72 fosses.

Parmi les nouveautés, Pêche Nicolet propose deux secteurs identifiés où les pêcheurs ont l’obligation de remettre à l’eau les prises capturées. Dans ces secteurs, on y ensemence de gros poissons et de gros géniteurs pour favoriser la régénération naturelle.

La carte privilège vendue au coût de 300 $ permettra au pêcheur un accès illimité au parcours et un droit de pêche exclusif dans les zones 5 et 6, lesquelles regroupent plusieurs des fosses les plus recherchées, selon les responsables.

Les pêcheurs désireux de s’adonner à leur loisir sur le parcours doivent se procurer une carte de membre à 5 $. Le nouveau site Web (www.pechenicolet.com) proposera les transactions en ligne et l’achat de droit d’accès. L’un d’eux, le secteur 7, servira notamment à l’initiation à la pêche, individuelle ou en groupe.

La saison de pêche 2011 s’étendra du 22 avril au 25 septembre et le poste d’accueil de Notre-Dame-de-Ham ouvrira plus tôt également, de 7 h à 11 h, du jeudi au dimanche. Pour obtenir davantage d’informations sur Pêche Nicolet, il suffit de téléphoner au numéro suivant : 1-888-844-5844.

Nouveau commerce

C’est sous la bannière Destination plein air, membre du groupe Écotone, que s’ouvre une nouvelle boutique de chasse et pêche à Drummondville. Le commerce est la propriété de Benoit Ferland et Patrice Mongrain, qui n’en sont pas à leurs premières armes dans le domaine, ayant des activités similaires dans la région de Roxton Falls et de Trois-Rivières.

Le commerce a pignon sur rue au 1125, boulevard René-Lévesque, dans le stationnement du Wal-Mart. Bonne chance et bienvenue à Drummondville!

Cette chronique est réalisée en collaboration avec L’Express, Lavallée Réparation, Princecraft, Mercury hors-bord, Spy Point, Shimano Canada, les leurres Williams, Mouche Neptune, Buck Expert, Browning Canada, les arcs Osgood et les arbalètes Excalibur. Vous pouvez me joindre au 819 472-2392 ou par courriel au chnoel@sympatico.ca.

Partager cet article