Structures Lamerain mettra un terme à ses activités

Structures Lamerain mettra un terme à ses activités
La bâtisse et le terrain appartenant à Structures Lamerain ont déjà été vendus. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Une autre mauvaise nouvelle tombe sur Drummondville. Après la fermeture de Premier Tech et Textile Fortissimo, Structures Lamerain mettra un terme à ses activités le 2 février prochain. Une trentaine de personnes perdront leur emploi.

Il appert que l’entreprise drummondvilloise vivait des difficultés financières.

«En avril dernier, nous avions acheté Structures Lamerain qui était sous la protection de la Loi sur la faillite. Nous avons fait plusieurs tentatives pour reprendre le dessus, mais nous avons dû nous rendre à l’évidence que ça ne serait pas possible», explique Yannick Gardner, propriétaire de Structures Lamerain.

Au dire de celui-ci, la force du dollar canadien motive également cette annonce.

M. Gardner a précisé qu’aucun employé ne sera redirigé vers l’usine dont il est propriétaire, à savoir Les aciers solider de Victoriaville.

Par ailleurs, la bâtisse et le terrain de la rue Labonté ont déjà trouvé preneur. Il a cependant été impossible de connaître le nom de l’acheteur.

«Tout ce que je peux dire, c’est que la prochaine entreprise qui sera installée ici n’aura pas de lien avec le domaine de l’acier», précise le propriétaire.

Structures Lamerain se spécialise dans la conception, fabrication et installation de charpentes d’acier pour des bâtiments commerciaux ou industriels.

Plus de 60 travailleurs à la rue

Ainsi, à la suite de ces trois fermetures, ce ne sont pas moins de 60 travailleurs qui se retrouveront au chômage.

Rappelons que le 22 octobre dernier, la direction de Premier Tech a annoncé à ses employés qu’elle fermerait son usine au printemps 2011. La semaine dernière, on apprenait que l’entreprise Textile Fortissimo fermerait ses portes à Noël.

Tout comme Structures Lamerain, la valeur de la devise canadienne est venue affecter la rentabilité de ces deux entreprises drummondvilloises.

Partager cet article