Tenue le 26 août dernier au club de golf Heriot, la quatrième édition de La Classique Soucy au profit de la Fondation Sainte-Croix / Heriot visait à amasser des fonds pour l’achat d’un échographe, pour le dépistage du cancer, destiné au département de radiologie du CSSS Drummond. L’objectif de 275 000 $ que s’était fixé le comité organisateur apparaissait ambitieux et grâce à la générosité de nos donateurs, il a été largement dépassé.
Le président du comité organisateur, François Soucy, et toute son équipe, visaient très haut pour cette quatrième édition et, fidèles à une tradition cultivée chez Soucy, ils souhaitaient également surpasser l’objectif. Avec un résultat net de 310 000 $ à être remis directement à la Fondation, on peut dire mission accomplie. On comprend que derrière ce résultat se cachent des gestes d’une générosité remarquable.
D’une part, les différents partenaires et commanditaires ont accepté sans hésitation de se joindre à l’événement. Ceux-ci provenaient non seulement du grand Drummondville mais également de partout au Québec.
«Sans eux, rien de cela n’aurait été possible et ils reçoivent notre profonde reconnaissance», communique François Soucy.
D’autre part, lors d’encans silencieux et criés tenus durant la soirée, les participants ont démontré une générosité hors du commun et méritent également le plus haut niveau de reconnaissance.
«Dès le début de l’encan crié vins des de prestige, nous avons senti un désir de faire de cet événement un succès. Plusieurs acteurs influents de la région ont participé aux enchères et les trois acquéreurs victorieux des biens de grande valeur, soit Alain St-Jean, Jonathan Carrier et Gilles Soucy, ont envoyé un signal clair que la cause de la Fondation Sainte-Croix / Heriot leur tenait à coeur», ajoute M. Soucy.
C’est en présence, entre autres, d’Alain Carrier, propriétaire de performance NC et de Johanne Denault, chef de service communications aux entreprises chez BRP, que les biens acquis par Alain St-Jean et Jonathan Carrier, soit respectivement une motoneige de marque BRP et une remorque ainsi qu’une virée gastronomique à New York, ont été livrés lors d’un cocktail chez Performance NC, mercredi 24 novembre dernier, en présence d’invités de marque et de représentants de la Fondation Sainte-Croix / Heriot.
Une belle soirée donc, qui couronnait parfaitement un événement-golf relevé, marqué par le beau temps et la fraternité qui unit les artisans du succès de la Fondation Sainte-Croix / Heriot.