Véranda Jardin: innover l’entreprise familiale pour se démarquer!

Véranda Jardin: innover l’entreprise familiale pour se démarquer!
L’un des modèles de balançoires fabriqué chez Véranda Jardin.

Avec un nom comme Véranda Jardin, c’est facile de connaître la spécialité de l’entreprise. Effectivement, la deuxième génération de l’entreprise familiale fabrique des meubles de jardin, des balançoires et des « gazebos ». Mais saviez-vous que l’entreprise a été aussi la première à mettre sur le marché différents mobiliers d’extérieur, spécifiquement destinés aux personnes en perte d’autonomie. Comme plusieurs entrepreneurs québécois, l’entreprise a su se développer dans certains produits nichés pour répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle.

Il y a maintenant trois ans, Marie-Josée Parent et son conjoint, Christian Beaulieu, ont pris la relève familiale de l’entreprise. Bien sûr, ils ont gardé plusieurs éléments de la vision initiale du fondateur de l’entreprise, M. Réal Parent, mais ils ont aussi su intégrer leurs propres ingrédients pour permettre à l’entreprise de poursuivre son essor. « Ici, c’est une gestion d’équipe, les employés sont consultés versus plusieurs décisions de l’entreprise. Les employés font partie de la solution », de dire M. Beaulieu, président de l’entreprise.

Au fil des ans, Véranda Jardin a su s’intégrer avec les ajouts de Multi-Canevas et de Multifini. Le premier, Multi-Canevas, se spécialise dans la fabrication et la réparation de toiles d’auvent, de toiles de pavillon, de parasols, housses et coussins en tout genre, offrant ainsi plusieurs sortes de tissus dans un grand choix de couleurs. Tandis que Multifini, copropriété de MM. Christian Beaulieu et François Bellavance, il est surtout question de finition par procédé électrostatique (un procédé de peinture en poudre cuite). Tout cela dans un souci de donner un service de qualité ainsi qu’une rapidité de fabrication accrue à l’entreprise. Cette dernière a aussi développé des procédés pour hausser la qualité de ses produits. Par exemple, les joints des pièces sont thermoscellés; ce qui prolonge la vie des membranes du mobilier d’extérieur, tels les « gazebos », et imperméabilise les joints des pièces assemblées. C’est ainsi que Véranda Jardin tire son épingle du jeu dans un monde de plus en plus petit et concurrentiel.

Véranda Jardin souhaite bercer les rêves des Québécois et continuer de leur donner l’accès à leur cour arrière, tout en y haussant le plaisir d’y passer du temps de qualité pour encore longtemps!

Produit disponible chez :

– À Drummondville :

Club piscine plus

3725, rue Georges-Couture

Drummondville (Québec) J2B 1S9

 

– Maître piscinier

455, boulevard Saint-Joseph

Drummondville (Québec) J2C 7B5

 

– Groupe Labonté inc. («gazebo» pour spa)

336, rue Saint-Édouard

Drummondville (Québec) J2B 6C7

 

– Roulottes Lupien 2000 inc. («gazebo» pour roulotte)

2700, Route 122

Saint-Cyrille-de-Wendover (Québec) J1Z 1C1

 

Via Internet : (*mobilier d’extérieur pour personnes en perte d’autonomie)

Jardin Àge

www.jardin-age.qc.ca

 

Fiche d’entreprise

Nom de l’entreprise : Véranda Jardin inc.

Dirigeants : Christian Beaulieu, président & Marie-Josée Parent, vice-présidente

Année d’implantation : 1973

Ville : Drummondville

Secteur d’activité : Manufacturier de meubles de jardin et de « gazebos »

Produits : Meubles de jardin, « gazebos » et mobilier d’extérieur pour personnes en perte d’autonomie

Marchés : 85 % québécois, 15 % à l’extérieur du Québec (Canada, États-Unis et Europe)

Employés : 40 employés

Site Web: www.verandajardin.com

Partager cet article