Il sera bientôt interdit de se stationner dans les rues la nuit

La Ville de Drummondville rappelle aux citoyens qu’il est interdit de stationner dans les rues et aires publiques de stationnement, entre 0 h et 7 h le matin, du 1er décembre au 15 avril de chaque année, et ce, sur tout le territoire de Drummondville.

Moyennant l’achat d’une vignette de nuit, au coût de 56 $, plus taxes, le stationnement de nuit est permis, en alternance, dans certaines rues et dans quatre aires publiques de stationnement.

Les détenteurs de la vignette doivent alterner lorsqu’ils garent leur véhicule, soit du côté des numéros civiques pairs aux dates paires et inversement du côté des numéros civiques impairs, aux dates impaires; puis, en alternance, dans les sections indiquées par des affiches dans les aires de stationnement. Les panneaux de signalisation autorisant le stationnement de nuit indiquent, notamment, les jours et les heures où le stationnement de nuit est autorisé.

Lorsqu’un véhicule est garé avant minuit, il doit être placé du côté où le stationnement sera permis à minuit. Les rues où le stationnement de nuit est permis, avec la vignette, sont les suivantes :

– Frontenac;

– Bellevue, Bérard, Holmes, des Forges et Poirier, entre Heriot et la rivière Saint-François;

– Heriot, entre des Forges et Saint-Édouard;

– Garceau et Scott, entre du Moulin et Celanese;

– Du Moulin, entre Lindsay et des Écoles, puis entre Heriot et Belcourt;

– Raimbault (en alternance, même s’il n’y a des numéros civiques que d’un seul côté).

Les quatre aires publiques avec du stationnement de nuit sont :

– Stationnement Louis-G.-Vigneault, rue Brock, à l’angle de Cockburn;

– Stationnement du Centre Marcel-Dionne, rue Cockburn, près de Dorion;

– Stationnement Saint-Louis/Manseau, entre les rues Saint-Louis et Manseau;

– Stationnement Messier, rue Saint-Louis.

La Ville de Drummondville invite les automobilistes à se conformer au règlement sur le stationnement de nuit ainsi qu’aux dispositions concernant le stationnement de nuit en alternance, avec vignette, sous peine de se voir remettre un billet d’infraction. Pour information, il faut joindre le Service des communications au 819 850 1331.

Achat de la vignette de nuit

La vignette de stationnement de nuit est disponible au coût de 56 $, plus taxes, au bureau de perception de l’hôtel de ville, 415 rue Lindsay, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Pour être valide, la vignette doit être apposée dans la partie supérieure droite du pare-brise ou immédiatement sous la bande teintée.

Quant à elle, la vignette amovible doit, lorsque le véhicule automobile est laissé dans un espace réservé aux détenteurs de vignettes, être accrochée au rétroviseur du véhicule de manière à ce que le numéro de la vignette ainsi que la description du terrain de stationnement pour lequel elle est émise soient facilement visibles par le pare-brise du véhicule. Pour information, il faut communiquer avec le Service de perception au 819 478 6567.

Partager cet article