Le Moto Club Drummond acquiert un nouveau tracteur

Le Moto Club Drummond acquiert un nouveau tracteur
Sur le cliché

Soucieux de répondre aux besoins de ses 546 membres et d’une clientèle touristique sans cesse croissante, le club quad Moto Club Drummond vient de se porter acquéreur d’un nouveau tracteur avec chenilles pour le développement et l’entretien de ses sentiers d’hiver.

Cet achat était rendu nécessaire en raison de l’apparition d’un nouveau modèle quad côte à côte, machine beaucoup plus large et plus lourde.

De plus, avec l’inauguration d’un nouveau sentier reliant Drummondville à la municipalité de Lefebvre, c’est plus de 170 kilomètres de sentiers que les dirigeants du club doivent entretenir sur une base régulière durant la saison hivernale. L’ajout de ce nouveau véhicule viendra ainsi rafraîchir la flotte des équipements d’entretien qui, pour la plupart, cumulent déjà plus de 10 ans de loyaux services. Pour les gestionnaires du club, cet achat d’une centaine de milliers de dollars représente un investissement majeur, puisqu’ils n’ont eu accès à aucun programme de subvention à ce jour.

L’ajout de cet équipement va notamment permettre de gratter plus large les sentiers et d’augmenter considérablement la capacité portante des sentiers, résultant de l’apparition des nouveaux modèles. Mentionnons d’ailleurs à ce titre que les villes de Drummondville, Sorel et St-Hyacinthe font partie de la région pilote pour l’essai des véhicules côte à côte. C’est donc avec grand plaisir que le président du club, Réjean Paul-Hus, prenait possession le 28 octobre dernier des clés de ce nouveau tracteur chez Soucy International.

En plus d’être particulièrement actif dans le défrichage et le développement de nouveaux sentiers, le club produit annuellement sa carte des sentiers et assure ainsi une liaison importante entre Drummondville et l’ensemble des autres régions du Québec. Il est également bon de mentionner que le club a déjà été l’hôte à plus de deux reprises en moins de 10 ans du Jamboree provincial, événement d’envergure qui avait amené plus de 1000 quadistes en provenance de toutes les régions du Québec.

Soulignons en terminant que le Moto Club Drummond invite l’ensemble de la population quadiste à sa soirée d’ouverture, qui aura lieu le samedi 6 novembre prochain, à 18 h, au centre communautaire Claude Nault de Drummondville, dans le secteur de St-Nicéphore. Plusieurs détaillants seront d’ailleurs sur place pour présenter la gamme des nouveaux modèles de l’année ainsi que les dernières tendances en matière de pièces et d’habillements.

Partager cet article