La nouvelle installation du CPE La Maison de Bécassine ouvrira en mars 2011

La nouvelle installation du CPE La Maison de Bécassine ouvrira en mars 2011
Maison de Bécassine

Les membres du conseil d’administration du CPE La Maison de Bécassine, qui sont composés de parents utlisateurs du service de garde actuel, sont confiants et très fiers d’annoncer que l’ouverture de sa nouvelle installation, également située à l’entrée du domaine de la Volière, est prévue au mois de mars 2011. Les familles intéressées à réserver une place sont invitées à se manifester.

Le CPE La Maison de Bécassine est titulaire d’un permis de centre de la petite enfance de 75 places délivré par le ministère de la Famille et des Aînés. Il fait partie des services de garde qui s’étaient engagés auprès de la population à concrétiser de nouvelles places à contribution réduite (7$).

En septembre 2008, le CPE La Maison de Bécassine obtenait l’autorisation de développer une deuxième installation de 21 places. Cette nouvelle installation sera ouverte sept jours par semaine et comptera 5 places pour les poupons de même que 16 places pour les enfants de plus de 18 mois.

Service de fin de semaine depuis 2006

Puisque le secteur tertiaire, avec les emplois à temps partiel et de fin de semaine qui le caractérisent, est une réalité bien présente dans la MRC de Drummond, le CPE La Maison de Bécassine offre des services de garde éducatifs les jours de fin de semaine depuis déjà mai 2006.

Ce service s’adresse principalement aux parents travailleurs qui ont des horaires atypiques de fin de semaine ou sur rotation. Certains parents apprécient aussi le service pour d’autres raisons, notamment pour répondre à des besoins de répit, de stimulation et de socialisation de leur enfant.

Une nouvelle bâtisse achetée et transformée

Les démarches nécessaires à la réalisation du projet ont d’abord impliqué l’acquistion de la bâtisse et du terrain adjacents à l’installation existante.

En juillet 2009, le CPE est devenu propriétaire de l’immeuble abritant autrefois le bureau de ventes des Habitations André Lemaire. Par la suite, beaucoup d’efforts ont été déployés pour parvenir à obtenir le financement et enfin l’autorisation de procéder à des appels d’offres publics pour les travaux de construction. Un processus en bonne et dûe forme s’est finalement conclu par l’attribution du contrat aux Constructions Deshaies et Raymond inc.

Depuis la mi-octobre, les travaux sur le chantier avancent rondement pour convertir la bâtisse existante selon les exigences imposées pour l’aménagement d’un service de garde éducatif.

Pour réserver une place

Bien que toutes les places à temps plein durant la semaine (du lundi au vendredi) soient déjà comblées, les administrateurs invitent les parents en recherche de place pour leur enfant à s’inscrire sur la liste d’attente centralisée au 1-877-767-4949 ou www.enfancefamille.org.

Pour accéder aux quelques places à temps partiel et de fin de semaine encore vacantes, les parents peuvent contacter directement le CPE, au 819 472-1811.

Partager cet article