Raymond Chabot Grant Thornton s’implante à Drummondville

Raymond Chabot Grant Thornton s’implante à Drummondville
Par leur expertise

Raymond Chabot Grant Thornton a tenu, mercredi, un cocktail dinatoire qui a célébré l’ouverture de leurs nouveaux bureaux à Drummondville. L’acquisition de la boîte comptable d’André Godbout s’inscrit dans une phase d’expansion, qui positionne l’entreprise comme chef de fil spécialisé en certification, fiscalité et services-conseils.

Depuis quelque temps déjà, l’entreprise Raymond Chabot Grant Thornton est en mode prospection afin de conquérir de nouveaux marchés. Au printemps 2010, elle a ouvert un bureau à Trois-Rivières. La saison suivante, elle a procédé à la fusion de la firme comptable Beaudry Charbonneau, à Laval, pour ensuite acquérir le bureau de Marc Gauthier et Associés, à Québec.

À ces achats, s’est ajoutée récemment l’entreprise comptable drummondvilloise qui appartenait à André Godbout.

Désormais, cet homme est chargé de diriger la nouvelle organisation, aux côtés de Patrick Marion, qui est nommé premier directeur.

Les locaux, situés au 97, avenue Des Tilleuls, à Drummondville, ont depuis subi des travaux d’agrandissement pour accueillir l’équipe grandissante.

Passant de 8 employés, l’entreprise emploie actuellement 12 personnes. «On est en phase embauche. Notre objectif est de compter 25 employés d’ici deux ans», communique M. Godbout.

Pour le vice-président de la région des Cantons-de-l’Est, Réal Létourneau, la région suscitait un intérêt certain en raison de son fort potentiel entrepreneurial.

Il faut dire que Raymond Chabot offre une gamme complète de services utiles aux PME. «On veut être un guichet unique pour l’entrepreneur», fait-il savoir.

En totalité, Raymond Chabot Grant Thornton compte plus de 2000 employés et 90 bureaux au Québec. «C’est la force du réseau», illustre M. Marion.

Grâce à son affiliation internationale avec Grant Thornton, l’entreprise peut apporter son soutien pour l’exportation ou les filiales étrangères, etc. «On est là pour accompagner l’entrepreneur jusqu’en Chine ou en Angleterre», poursuit-il.

M. Godbout y voit certainement une valeur ajoutée : «On n’était pas en mesure de faire ça avant».

Les valeurs humaines qui se trouvent au cœur de Raymond Chabot Grant Thornton ont d’ailleurs influencé sa décision de vendre sa boîte comptable à cette entreprise. Il est fier d’avoir saisi cette belle occasion de réaliser ses rêves…

Partager cet article