Le Collège Ellis satisfait du taux de placements des étudiants inscrits en techniques ambulancières

Le Collège Ellis satisfait du taux de placements des étudiants inscrits en techniques ambulancières
Les étudiants de la première cohorte de finissants de Techniques ambulancières du Collège Ellis de Drummondville

Plus de 75 % des finissants de la première cohorte de Techniques ambulancières, du Collège Ellis, ont trouvé facilement un emploi à Drummondville et ailleurs au Québec. Dans la plupart des cas, les étudiants ont reçu d’intéressantes propositions d’emplois avant même de terminer leur formation.

«C’est un excellent taux de placement, car l’automne est habituellement une période calme pour l’embauche dans ce domaine, souligne la coordonnatrice de la Formation continue, Geneviève Riendeau. Depuis que nous avons lancé le programme d’Attestation d’études collégiales, Techniques ambulancières, il y a un an, nous constatons qu’il y a un véritable engouement pour cette formation. Les personnes qui s’inscrivent ont généralement le profil des gens qui aiment l’action, les soins de santé et qui veulent agir en situation d’urgence et de catastrophe. Nous répondons à leurs attentes en leur fournissant un équipement spécialisé de pointe et en les confiant à des enseignants très dynamiques, des professionnels actifs en soins d’urgence sur le marché du travail.»

Comme dans la vraie vie

Les étudiants de Techniques ambulancières ont la chance de faire des simulations d’accidents et de catastrophes collées à la réalité, avec la participation des étudiants de Techniques policières du Collège Ellis. Ils peuvent aussi utiliser le véhicule ambulancier d’entraînement ainsi que le véhicule de patrouille policière, acquis par le Collège, pour les simulations et les périodes de laboratoires. La discipline et l’entraînement physique des étudiants sont rigoureux mais les résultats du taux de placement parlent d’eux-mêmes. Les étudiants doivent porter l’uniforme en tout temps. Le 31 janvier, une nouvelle cohorte d’étudiants de Techniques ambulancières débutera, au Collège Ellis. Les inscriptions sont en cours.

Partager cet article