Une nouvelle halte-garderie ouvrira ses portes

Une nouvelle halte-garderie ouvrira ses portes
La mise aux normes des locaux situés au sous-sol est terminée

Au sous-sol du bâtiment de Leclerc Assurances, situé au 230, boulevard Saint-Joseph Ouest, une nouvelle halte-garderie de Drummondville ouvrira ses portes ce mardi 7 septembre. 20 places ont été accordées à cette ressource que gérera le Centre communautaire Pierre-Lemaire (CCPL).

Depuis quelques années déjà, le CCPL est membre de l’Association des haltes-garderies du Québec. Or, il n’était autorisé qu’à gérer huit places, et ce, en raison des espaces limités qu’offraient les locaux.

Après avoir été approché par Richard Leclerc, le président de Leclerc Assurances et services financiers, le directeur général du CCPL, David Boies, s’est vu offrir sur un plateau d’argent 2000 pieds carrés, par le biais d’un bail au coût de 1 $, pour y tenir une halte-garderie. «C’est une bénédiction!», s’exclame M. Boies.

En plus de céder les lieux quasi gratuitement, M. Leclerc a défrayé 125 000 $ pour la mise aux normes des locaux et le budget de démarrage de la halte-garderie.

En raison de la grandeur des lieux, le CCPL peut désormais gérer 20 places allouées à des enfants qui fréquenteront les installations à temps complet, à temps partiel ou pour quelques heures seulement durant la journée.

En échange, le personnel de Leclerc Assurances pourra bénéficier en priorité des places qui sont accordées au coût de 22 $ pour une journée complète. «Si on calcule les crédits d’impôts, les places reviennent à environ 8 $ par jour», précise M. Leclerc.

Les services restent ouverts à toute la population ainsi qu’aux usagers du Club super forme, un gymnase qui se trouve au sein du même bâtiment. Ainsi, les clients pourront également profiter du service de garderie à l’heure, offert de 16 h 30 à 19 h 30.

Si la halte-garderie desservira durant la journée des enfants d’âge préscolaire, en soirée, elle accueillera des jeunes de 12 ans et moins.

Une douzaine d’enfants seront confiés aux trois éducatrices dès la première journée d’ouverture, mais la liste d’attente à temps partiel comprend déjà une quarantaine de noms.

Selon M. Boies, l’ouverture officielle de la halte-garderie est prévue prochainement et c’est à cette occasion que sera dévoilé le nom du nouveau service de garde.

Partager cet article