Caval’Art réunit des personnes de grand talent

Caval’Art réunit des personnes de grand talent

L’équipe de Caval’Art a dévoilé son tout nouveau spectacle équestre, mardi matin, en conférence de presse, devant une vingtaine de personnes. Des grands de la scène artistique se sont réunis afin de créer cette production régionale de qualité qui sera présentée les 20 et 21 août, au cœur des Écuries Équinocks, à Saint-Germain-de-Grantham.

«Depuis quelques années, le Québec connaît un engouement pour les spectacles d’art équestre. Par contre, les productions québécoises se font rares. C’est pourquoi nous sommes fiers de présenter le tout nouveau spectacle Caval’Art produit en région et qui met ainsi en vedette le talent d’artistes d’ici», a exposé d’entrée de jeu Maryse Bérubé, copropriétaire des Écuries Équinocks, en précisant que ce spectacle se veut en quelque sorte un tremplin pour la relève locale.

L’équipe de Caval’Art a su s’entourer de personnes de talent afin de produire ce spectacle original et captivant. De fait, cette production est orchestrée par Philippe Côté, metteur en scène de La souricière d’Agatha Christie et du Malade imaginaire de Molière, et par Louise Bourret, qui a participé, entre autres, aux projets de Cavalia et du Cirque Éloize.

De plus, Stéphane Simon, écuyer de renom qu’on a pu voir dans les spectacles Cheval Théâtre et Saka, participera à titre d’artiste équestre invité.

Quant au volet musical, les chevaux s’exprimeront en toute liberté et dans toute leur splendeur sur une trame sonore signée Sylvain Marcotte. L’équipe aura également le bonheur d’accueillir la chanteuse d’opéra récipiendaire d’un premier prix à l’Unanimité d’interprétation en chant au Conservatoire de musique de Montréal, Manon Feubel.

Plus de 25 cavaliers ainsi que 43 chevaux, dont une douzaine de frisons, seront le cœur même du spectacle.

«C’est à travers différentes émotions que se déroulera ce nouveau spectacle de Caval’Art. Danseurs, chanteurs et musiciens accompagneront ces géants à quatre pattes pour le plaisir et la beauté de l’art équestre», a laissé entendre M. Côté.

Durant plusieurs siècles, les chevaux ont été des animaux de guerre et de transport au service des hommes. Dans ce spectacle, ce seront eux les maîtres de piste.

«Les chevaux font partie de notre essence. S’ils n’avaient pas été là, les humains n’auraient pas réussi à faire beaucoup de choses. Cet animal a le droit de recevoir ses lettres de noblesse, c’est donc pourquoi nous leur rendrons hommage lors de Caval’art», a partagé le metteur en scène.

Bref, considérée comme une première au Québec, la combinaison des disciplines équestres proposée par ce spectacle charmera les amateurs de chevaux tout comme le grand public.

Rappelons que les représentations auront lieu le 20 août, à 20 h, et le 21 août, à 14 h et 20 h aux Écuries Équinocks (124, Rang 7, à Saint-Germain-de-Grantham).

Les billets sont en vente sur le réseau Ovation au numéro 819 477-5412 ou à l’adresse www.ovation.qc.ca .

Partenaires

Plusieurs précieux partenaires permettent la tenue de ce spectacle unique. D’abord, Caval’Art est présenté par Cascades, cette entreprise de Kingsey Falls qui a notamment investi pour l’achat d’une piste ronde.

«Partager notre savoir-faire et nos ressources avec les communautés qui nous entourent fait partie depuis toujours de nos pratiques de gestions durables. Nous croyons qu’en soutenant une organisation régionale telle que Caval’Art, nous participons au développement de notre collectivité. Nous sommes heureux de profiter d’un spectacle d’une aussi grande qualité au Centre-du-Québec, la région qui a vu naître les premières activités de Cascades», a communiqué Laurent Lemaire, président de l’entreprise, qui est également un passionné de l’équitation.

Qui plus est, le Fonds de la ruralité de la MRC de Drummond a contribué de façon particulière à Caval’Art en versant un montant de 18 080 $.

Enfin, Soprema, la Société de développement économique de Drummondville, la Caisse Desjardins et bien sûr, Écurie Équinocks sont au nombre des partenaires.

Partager cet article