Pendant plusieurs siècles, le cheval a été le plus fidèle serviteur de l’humanité. Considéré comme étant un bon compagnon et une aide précieuse pour l’homme, il est désormais monté, entre autres, pour les loisirs et les compétitions sportives. Les 20 et 21 août prochains, la population est conviée à assister au spectacle équestre Caval’art, à Saint-Germain, où les chevaux seront les maîtres de piste.
Présenté par Cascades, Caval’art réunit plusieurs cavaliers amateurs et professionnels ainsi que leurs chevaux en provenance des quatre coins du Québec. Les spectateurs seront témoins d’une intimité unique entre le cheval et l’homme.
«Sur le nombre de chevaux, il y aura une douzaine de frisons. Ce sera le plus grand rassemblement de cette race au Québec, alors qu’on en retrouve environ 37 dans la province», laisse savoir Philippe Côté, metteur en scène tombé follement amoureux des chevaux il y a à peine huit mois.
Pendant deux heures, les chevaux s’exprimeront en toute liberté et dans toute leur splendeur sur une trame sonore signée Sylvain Marcotte.
«Ce seront eux les maîtres de piste. Les cavaliers seront leurs esclaves», de dire M. Côté.
Unique en son genre, Caval’art regroupe une très grande variété de numéros (haute école, voltige, humour, carrousel, création originale, etc.) présentés de façon soignée avec éclairage, sonorisation, costumes et décors. Soulignons que Louise Bourret est la conceptrice visuelle de ce spectacle, elle qui a travaillé, entre autres, pour les spectacles Cavalia, Nebbia et Légendes Fantastiques.
Les représentations auront lieu au cœur du grand manège des Écuries Équinocks (124, Rang 7, à Saint-Germain-de-Grantham) le 20 août, à 20 h, et le 21 août, à 14 h et 20 h.
Les billets sont en vente dès maintenant sur le réseau Ovation au numéro 819 477-5412 ou à l’adresse www.ovation.qc.ca .
Une conférence de presse est organisée le 3 août prochain. L’Express y sera pour dévoiler d’autres détails.