Décès de l’homme d’affaires Pierre Pelletier

Décès de l’homme d’affaires Pierre Pelletier
Pierre Pelletier

L’homme d’affaires drummondvillois Pierre Pelletier est décédé le jeudi 22 juillet à l’âge de 65 ans.

M. Pelletier a perdu son combat contre le cancer, non sans avoir mené une longue et courageuse bataille.

 

Pierre Pelletier était connu dans notre milieu comme étant le fondateur des Résidences Pelletier, une entreprise familiale qui ne cesse de croître avec ses quelques 950 unités d’hébergement pour personnes retraitées autonomes et en légères pertes d’autonomie.

 

Avec le support de son épouse, Claudette Gaudet, puis des deux enfants, Pascal et Myriam, et de leur conjoint respectif, Isabelle Savoie et Alain Vallières, Pierre Pelletier a réussi à bâtir au cours des dernières années une entreprise qui est souvent citée en exemple pour son dynamisme et sa façon de faire.

 

Elle comprend, entre autres, les Terrasses de la Fonderie, les Jardins de la Cité, le Centre d’hébergement Saint-Frédéric et le Centre d’hébergement Saint-Joseph, à Drummondville, et le Centre d’hébergement Nicolet, dans la ville du même nom.

 

Un des accomplissements pour lequel Pierre Pelletier était particulièrement fier était sa contribution à l’aménagement au Centre d’hébergement Saint-Frédéric de l’Unité René-Verrier, une section comprenant des chambres de palliation et une aire d’accueil réalisées avec le support de partenaires des secteurs public et privé dont la Fondation René-Verrier.

 

C’est d’ailleurs à l’endroit de cette Fondation que la famille Pelletier souhaite que soient adressés les dons de ceux et celles souhaitant manifester tangiblement leurs sympathies.

 

La dépouille de Pierre Pelletier reposera au Centre funéraire Yves Houle, 130, rue Lindsay.

 

Les heures d’accueil seront le mardi 27 juillet, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, ainsi que le mercredi 28 juillet dès 10 h.

 

Les funérailles auront lieu cette même journée, à compter de 14 h, en l’église Saint-Frédéric, suivi de la mise en crypte au Mausolée Le Patrimoine.

Partager cet article