La saine alimentation est une priorité pour les dirigeants des Résidences Jazz. Désirant partager les meilleures recettes servies par les chefs de cette grande maison pour personnes âgées, René Bellerive, président des Investissements Immobiliers Kevlar et du réseau Jazz, et Philippe Morin, coprésident, ont lancé un livre de recettes, le 22 juin dernier, en présence de nombreux invités et résidents.
«Pour nous, la saine alimentation de nos aînés est une priorité de tous les instants. Nous sommes donc très heureux de permettre à nos chefs et à nos résidents de partager leurs recettes les plus appréciées avec leurs proches et avec tous les Québécois. Notre objectif a toujours été, depuis l’ouverture de notre première résidence en 2004, de conjuguer la qualité de nos installations avec les besoins bien mérités de nos résidents. Et ceci inclut la qualité irréprochable des repas préparés par nos chefs», a partagé M. Bellerive.
Pour préparer ce répertoire unique, les chefs des résidences Jazz de Longueuil, Sainte-Foy, Lévis, Lebourgneuf et bien sûr, Drummondville ont sélectionné chacun cinq recettes parmi les plus appréciées des quelque 1000 aînés des résidences. On y a aussi ajouté quelques trouvailles dénichées parmi les résidents.
Toutes les recettes de ce livre, dont les revenus seront, soit dit en passant, affectés au développement de programmes communautaires de chacune des résidences Jazz, ont été réalisées en ayant recours autant que possible aux produits locaux et tout en respectant un budget.
«La bonne bouffe et les repas en famille ont toujours été pour moi deux choses importantes, voire primordiales. Le jour où j’ai décidé de construire des résidences pour personnes retraitées, je me suis promis de perpétuer les valeurs riches de mes parents pauvres : servir de bons repas à un prix abordable, dans une ambiance sympathique et chaleureuse. Nous avons mis tout en œuvre pour que les résidents de Jazz aient toujours accès à des services de la plus haute qualité possible et en consultant notre livre, les gens auront la confirmation que la gastronomie est aussi au rendez-vous», a raconté le président.
Soulignons qu’il est possible de se procurer le livre dès maintenant aux Résidences Jazz, au coût de 10 $.