La tournée «Mission santé» d’André Lejeune s’arrête à Drummondville

La tournée «Mission santé» d’André Lejeune et compagnie, qui vise les personnes de 50 ans et plus, s’arrêtera le 19 août à l’Hôtel Best Western Hôtel Universel de Drummondville.

Les gens de la région sont invités à une journée d’information sur divers aspects du bien-être tels que la santé physique et psychologique, la nutrition, la forme physique et les loisirs. La Tournée «Mission santé» se veut divertissante et remplie d’informations. Elle se déroule à travers une vingtaine de villes du Québec, de juillet à décembre.

 Le chanteur André Lejeune a réuni autour de lui des complices pour cet événement sous le signe de la bonne humeur. À Drummondville, la rencontre durera une journée complète. La bonne nutrition, la santé et la vie active, le bon usage des médicaments seront au nombre des sujets abordés par Sœur Angèle, Dr Gilles Lapointe et un pharmacien affilié à PROXIM. Le musicien Carl Gauthier accompagnera M. Lejeune dans la portion divertissement et l’animateur Bertrand Gosselin agira à titre de présentateur.

 Toujours aussi énergique et boute-en-train malgré ses 76 ans, André Lejeune est enthousiaste à l’idée d’échanger avec les aînés de toutes les régions et de promouvoir le vieillissement actif : «Je crois que la vie à 76 ans est plus intéressante que jamais! Il faut prendre la vie du bon côté et les moyens de rester en santé, actif, en lien avec les autres», dit-il.

 Sœur Angèle entend partager des trucs sur la bonne nutrition avec tout l’humour qu’on lui connaît : «Lors de la tournée, je vais cuisiner et donner des trucs concrets pour bien s’alimenter», résume-t-elle.

 Résolument positif, le médecin Gilles Lapointe abordera l’importance d’être actif et de mener une vie saine pour maintenir sa santé : «Je veux communiquer aux aînés combien il est essentiel de bouger, de rencontrer des gens, d’entretenir un réseau social et de sortir de chez soi, précise-t-il. Bien souvent, on est en meilleure santé quand on prend soin de cela.»

 Pour sa part, le pharmacien affilié à PROXIM, donnera de l’information sur le bon usage des médicaments. «Cette tournée axée sur le vieillissement actif est un excellent exemple de comment nous pouvons conjuguer nos efforts pour bâtir, ensemble, une société pour tous les âges où il fait bon vieillir», a exprimé Peter Drouin, directeur général de Groupe PROXIM, entreprise collaboratrice de l’initiative organisée par le groupe d’André Lejeune.

 Dans chacune des villes de la tournée «Mission santé», les billets au coût de 5 $ seront disponibles à l’avance dans les succursales participantes de PROXIM. Les gens pourront se procurer un lunch sur place à prix modique. Il est à noter que les organisateurs de l’événement, les Éditions A.L., remettront à la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer un dollar par billet vendu, de même qu’un dollar sur chaque produit dérivé vendu sur les lieux de l’événement.

 Pour consulter l’horaire, les détails entourant la tournée ou encore les succursales PROXIM vendant des billets, visitez le site suivant : www.groupeproxim.ca

Partager cet article