Une retraite bien méritée pour Me Marie Laforce-Shooner

Une retraite bien méritée pour Me Marie Laforce-Shooner
Me Marie Laforce-Shooner quittera le Palais de justice dans quelques jours. Elle a eu droit

Après 33 années à œuvrer au Palais de justice de Drummond, Me Marie Laforce-Shooner prend sa retraite à la fin du mois de juillet 2010. Cette dernière a été la première femme à célébrer des mariages civils dans le district judiciaire de Drummond.

Avec le départ de Me Marie Laforce-Shooner, une autre page de l’histoire du Palais de justice de Drummond est tournée, puisque Me Laforce-Shooner, fut la première femme dans le district de Drummond à exercer les pouvoirs de protonotaire, juge de paix, greffier, registraire et greffier spécial de la Cour supérieure, ainsi que diriger tous les services judiciaires.

 Elle fut également la première femme à célébrer des mariages civils dans le district judiciaire de Drummond.

 Afin de souligner le départ à la retraite de Me Marie Laforce-Shooner, une fête intime réunissait une centaine d’intervenants de la justice, soit les juges, avocats, notaires, huissiers, sténographes, policiers, procureurs des poursuites criminelles et pénales et le personnel des services judiciaires.

 Cette réception avait lieu le 16 juin dernier et a permis aux participants de rendre hommage Me Marie Laforce-Shooner pour les services rendus au cours de son travail au Palais de justice.

Partager cet article