Patrick Senécal réalisera le film «Aliss»

Patrick Senécal réalisera le film «Aliss»
Patrick Senécal écrit présentement une première version de scénario pour le film «Aliss». Dans ce projet

Le prolifique auteur drummondvillois Patrick Senécal planche depuis quelques jours sur une première version de scénario du film «Aliss». Inspiré du roman du même nom, paru en 2000, le film sera réalisé par l’écrivain.

«Le projet redémarre, a confirmé Patrick Senécal à L’Express. Je suis heureux de pouvoir réaliser ce film en lien avec une histoire qui est particulièrement en moi. «Aliss» est le récit qui me colle le plus à la peau. Je voulais prendre quelque chose de très personnel et je n’aurais pas pu choisir autre chose».

Interrogé à savoir si son ami réalisateur Podz sera dans les parages, Patrick Senécal affirme qu’il demeurera très ouvert aux conseils. «J’ai la chance d’être entouré de gens compétents en la matière et j’écouterai certainement les conseils et les commentaires en lien avec ce nouveau rôle de réalisateur», a-t-il affirmé.

Cependant, le processus, sans être embryonnaire, en est encore à ses débuts. «Nous ne sommes pas en train de chercher des subventions, a fait remarquer l’auteur. Le film ne sortira pas l’an prochain non plus, car il reste beaucoup de travail avant d’en arriver là.»

L’histoire d’Aliss

À la suite d’une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n’a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres. Mais c’est normal, non ? Elle est à Montréal et dans toute grande ville qui se respecte, il y a plein d’excentriques, comme Charles ou Verrue, d’illuminés, comme Andromaque ou Chess, et d’êtres encore plus inquiétants, comme Bone et Chair…

Alice s’installe donc et mord à pleines dents dans la vie, prête à tout pour se tailler une place. Or, elle ne peut savoir que là où elle a élu domicile, l’expression être « prêt à tout » revêt un sens très particulier…

Du pain sur la planche

Parallèlement à l’écriture de ce premier scénario, l’auteur est aussi à compléter deux bouquins, un destiné aux adultes, l’autre, aux enfants. Les deux devraient être sur les rayons à l’automne.

«Mon prochain roman pour adulte sera un peu différent. Il comportera environ 120 pages. En l’écrivant, j’explore aussi de nouvelles choses en ce qui a trait au style d’écriture. Par contre, au niveau du thème, les lecteurs retrouveront la même ambiance noire», a assuré l’écrivain.

Partager cet article