Le quatuor Tocadéo séduira les spectateurs

Le quatuor Tocadéo séduira les spectateurs

L’église Saint-Frédéric vibrera sous les voix puissantes du quatuor québécois Tocadéo, le 19 mai, à 19 h 30. La formation a accepté avec enthousiasme d’offrir ce concert au profit d’Ambulance Saint-Jean. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Francine Ruest Jutras, mairesse de Drummondville.

Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson envoûteront et enchanteront à coup sûr les spectateurs lors de cette magnifique soirée. Ils les transporteront dans un univers vocal mélodique, harmonique et puissant en interprétant de belles chansons d’amour et de grands classiques des années 1960 à 1980. «Nous chanterons quelques pièces de notre album, qui sortira le 3 juin, dont les extraits «Le baiser d’une rose» et «Ensemble», font savoir les chanteurs. Cependant, le cœur du spectacle demeure l’interprétation de grands classiques des Beatles, de Daniel Lavoie, de Francine Raymond, par exemple. Nous offrirons également quelques chansons tirées de comédies musicales. Bref, ce sera très varié. Nous avons choisi un répertoire qui touchera les gens et qui les transportera dans un rêve.»

Tocadéo chante en français, en anglais, en espagnol et en italien. C’est la passion, l’amour de la musique et le plaisir de se retrouver sur scène qui animent ces quatre chanteurs qui ont uni leurs voix, en octobre 2008, pour former le groupe.

Soulignons que le quatuor sera accompagné, lors de ce spectacle, d’un pianiste. Qui plus est, le chœur Gospangels se joindra au groupe pendant la soirée afin d’interpréter quelques chansons.

Soutien financier

Afin de pouvoir se procurer de nouveaux équipements et de continuer à défrayer les habits de chaque bénévole, Ambulance Saint-Jean, un organisme sans but lucratif, a constamment besoin du soutien financier de la population. Le spectacle-bénéfice du 19 mai sera une belle occasion d’amasser des sous. D’ailleurs, l’organisme souhaite recueillir 10 000 $.

«Ambulance Saint-Jean mérite amplement notre soutien pour tous les soins réconfortants que les bénévoles apportent, exprime la mairesse. J’invite donc la population à venir assister en grand nombre au concert de Tocadéo.»

Pour se procurer des billets, au coût de 42 $ chacun, les personnes intéressées peuvent appeler Louise Gaudreau, au 819 474-7496. Il est également possible d’en acheter par internet au www.asj2010.com. Notons qu’il n’y aura aucune place assignée.

Bénévoles

Ambulances Saint-Jean est présent au Québec depuis 127 ans. L’organisme offre des services bénévoles de premier répondant médical lors d’événements sportifs et culturels, de recherches et de sauvetages, de patrouilles sur skis, de thérapie assistée par les chiens ainsi que des services de formation à la population.

À Drummondville, 125 bénévoles sont au service de la communauté, mais ce nombre est insuffisant. L’organisme recherche d’ailleurs de nouvelles personnes qui sont prêtes à donner quelques heures de leur précieux temps.

Pour plus d’information, il suffit de composer le 819 478-2236. Notons qu’aucune connaissance médicale n’est requise. Ambulance Saint-Jean forme chaque bénévole.

Partager cet article