Vingt-cinq ans, ça se fête en grand!

Vingt-cinq ans, ça se fête en grand!
Près de 300 fidèles ont participé à la messe qui a été officialisée par de nombreux hommes d’Église. Sur ce cliché

Plus de 280 personnes ont récemment assisté aux célébrations entourant les 25 ans de sacerdoce de l’abbé Jean-Noël Laplante à l’église de Saint-Eugène.

La foule est venue nombreuse saluer l’abbé Laplante notamment parce qu’il s’investit depuis son ordination dans la communauté. Par exemple, il est l’aumônier des Chevaliers de Colomb, des Aramis (1986-2004), des retraités de la Ville de Drummondville, de la Légion canadienne, des retraités de la Dennison, de la Sûreté du Québec (MRC de Drummond) et de la Gendarmerie royale du Canada (Drummondville).

Ce titulaire d’un baccalauréat en théologie de l’Université de Trois-Rivières et d’un certificat en administration de l’Université de Sherbrooke a été ordonné prêtre le 19 septembre 1981 par Mgr Albertus Martin.

De 1981 à 1984, Jean-Noël Laplante a été collaborateur à la paroisse Saint-Frédéric (Drummondville), puis aumônier de l’Établissement Drummond (1984-2000). Depuis 1997, il accompagne les fidèles de la paroisse Saint-Eugène.

Lors de la messe d’action de grâce, le ténor de réputation internationale Pierre Houle a interprété quelques chants tandis que l’ensemble vocal Bell Voce en a mis plein les yeux (et les oreilles) à l’auditoire.

L’enfant prodige de la municipalité, l’organiste Jocelyn Lafond, était évidemment à son poste, tout comme les violonistes Alexandre et David Croteau ainsi que le trompettiste François Cloutier.

Partager cet article