Le service Nourrissons-lait de la Maison de la Famille Drummond, en collaboration avec le Centre de santé et de services sociaux Drummond, a démarré une halte allaitement dans les locaux du CLSC Drummond, question d’augmenter son soutien pour les femmes qui allaitent dans la MRC de Drummond.
Considérant qu’environ 1200 accouchements sont réalisés chaque année dans la région de Drummondville, alors qu’il y a cinq ans, ce nombre était évalué à 800, le nombre de naissances connaît une importante croissance.
De plus, 80 % des nouvelles mamans choisissent l’allaitement maternel comme mode d’alimentation pour leur nourrisson.
Une halte allaitement arrive donc à point pour répondre à leur besoin de soutien. Ce service sera ouvert tous les mercredis entre 13 h 30 et 15 h 30, dans les locaux du CLSC Drummond, situés au 350, rue Saint-Jean.
Elle s’adresse à toutes les mères qui allaitent, accompagnées de leur poupon, et les femmes enceintes, accompagnées ou non. Voilà l’occasion de discuter d’allaitement, d’échanger des trucs, de partager ses expériences, de trouver de l’information ou des solutions à ses problèmes, de peser son bébé soi-même, etc.
Ces rencontres gratuites, animées par Lizanne Senécal, responsable du service Nourrissons-lait, se dérouleront aussi en présence de marraines d’allaitement. À noter qu’il est possible de se présenter en tout temps durant les deux heures que dure la halte.