Un succès pandémique

En opération à Drummondville depuis 2007, l’entreprise Laboratoire Provence Canada (LPC) offre au marché nord-américain un savoir-faire éprouvé dans la fabrication et le développement de produits cosmétiques de qualité et de Produits de Santé naturels (PSN). D’ailleurs, LPC fut la compagnie à loger dans la première usine relais de Drummondville, construite au coût de 2,2 millions $ par la Société de développement économique de Drummondville.

Filiale canadienne du Groupe français Blue Skin S.A. , Laboratoire Provence Canada connaît présentement un fort développement , grâce à sa production de gel antibactérien. En effet, avec la pandémie de grippe A (H1N1), l’entreprise a le vent dans les voiles.

Située sur le boulevard Lemire, dans l’usine relais de la SDED, LPC a vu son chiffre d’affaires bondir dans la dernière année. À titre d’exemple, de 8 employés en 2008, elle est passée à 64 cette année. Malgré cet ajustement, la compagnie a de la difficulté à répondre à la demande, tellement celle-ci est forte. C’est ce qu’on pourrait appeler un heureux problème.

Un produit en demande

De tous les produits de LPC, le plus populaire ces temps-ci est sans contredit le gel antibactérien, commercialisé, entre autres, sous la marque Bacti-Control. Distribué dans plusieurs commerces de Drummondville, le gel de l’entreprise trouve preneur au point où plusieurs pharmacies le commercialisent maintenant sous l’appellation de leur marque maison. Qui plus est, certaines grandes surfaces s’intéressent maintenant au produit afin de répondre à la demande sans cesse grandissante depuis l’éclosion de la pandémie au Québec.

Faire des affaires à Drummondville

«Drummondville, par sa localisation et son tissu industriel est un très bon choix stratégique pour l’implantation d’une unité de production» de dire M. Éric Auday, Président de Laboratoire Provence Canada.

Une expertise de 15 000 produits cosmétiques

Produisant, entre autres, des parfums, des savons, des démaquillants, des exfoliants, des baumes apaisant après rasage, des laits hydratants, des déodorants, l’expertise de l’entreprise n’est plus à prouver. D’autant plus que sa production cosmétique bénéficie des dernières technologies du métier cosmétique. Alliées au savoir-faire spécialisé de la compagnie et à sa politique qualité interne basée sur des procédures strictes et rigoureuses, LPC assure les meilleurs coûts à qualité égale.

Disponible chez :

Wal-Mart de Drummondville 1205, boulevard René-Lévesque Drummondville (Québec) J2C 7V4 -Zellers de Drummondville 755, boulevard René-Lévesque Drummondville (Québec) J2C 6Y7 – Rona de Drummondville 875, rue Hains Drummondville (Québec) J2C 7Y8 Pharmacies Jean Coutu, Familiprix et Uniprix

Fiche d’entreprise

Nom de l’entreprise : Laboratoire Provence Canada Dirigeant : Éric Auday, président Année d’implantation : 2007 Ville : Drummondville Secteur d’activité : Manufacturier Produits : Gels antibactériens et intimes, création et développement de produits cosmétiques Marchés : 79 % Europe (France) et 21 % Canada Employés : 64 Site Web : http://www.provencecanadalab.ca

Partager cet article