Un nouvel organisme vient en aide aux familles d’enfants trachéotomisés

Un nouvel organisme vient en aide aux familles d’enfants trachéotomisés
La petite Fannie.

Les familles drummondvilloises qui ont un enfant trachéotomisé peuvent maintenant bénéficier d’un peu de répit et de support. De fait, depuis octobre dernier, la Corporation d’aide à domicile aux enfants trachéotomisés (CADET) fournit des soins et services, tout en défrayant les coûts, afin de contribuer au mieux-être de ces familles.

S’occuper d’un enfant portant une trachéotomie est un travail à plein temps, car l’enfant a besoin de soins jour et nuit pour bien respirer. Les exigences physiques peuvent donc être épuisantes, sans oublier que les coûts reliés aux soins s’avèrent plus souvent que jamais un fardeau financier qui affecte considérablement le budget de la famille. Pour que ces familles se sentent soutenues et qu’elles aient un peu de répit, un petit groupe de personnes a créé CADET. Sa mission consiste à fournir des soins et services à l’enfant trachéotomisé en défrayant le coût du personnel spécialisé qui dispense les soins requis pour le bien-être et la survie de l’enfant.

Afin de mener à bien ses services, l’organisme de bienfaisance organise régulièrement des activités de financement. D’ailleurs, un souper-spectacle regroupant près de 400 personnes a eu lieu le 27 février dernier à Montréal. Cet événement s’est avéré un succès. Christian-Pierre Dubé et Anne Paquette, de Drummondville ont contribué grandement à la réussite de cette soirée. Ceux-ci ont une petite fille du nom de Fannie, laquelle a subi une trachéotomie dès sa naissance, en mars 2009. Elle est à ce jour encore hospitalisée au CHU Sainte-Justine.

Afin d’aider les familles comme celle de M. Dubé et Mme Paquette et ainsi soutenir cette cause, CADET invite la population à faire un don à l’ordre de l’organisme et le transmettre par la poste à l’adresse suivante : 2940, boul. Lemire, bureau 103, Drummondville (J2B 7J6).

Des reçus aux fins de l’impôt seront délivrés aux donateurs.

Partager cet article