Vers 13 h, le dimanche 13 septembre 2009, deux individus se sont rendus au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond disant qu’ils avaient été victimes d’un enlèvement et de séquestration, nécessitant l’ouverture d’une enquête.
Il semble qu’un des individus ait été enlevé le 13 septembre vers 11 h 30, alors qu’il se trouvait à l’extérieur d’une résidence de la route 239, à Saint-Germain-de-Grantham. À cet endroit, une autre personne a été menacée. L’individu a été enlevé, séquestré, malmené et frappé. Il a été embarqué dans un véhicule et transporté à un autre endroit dans le secteur de Saint-Charles-de-Drummond. À cet endroit, un autre individu a été menacé, malmené, frappé par les mêmes suspects alors que la première victime était encore sous leur contrôle.
L’événement a duré environ une heure. Les deux victimes sont des hommes dans la vingtaine. Ils ont subi des blessures légères.
Cet événement pourrait être attribuable à une querelle reliée aux stupéfiants. À la suite du travail du Bureau régional d’enquête, trois individus ont été arrêtés le jeudi 17 septembre dernier et ont comparu au palais de justice de Drummondville. Les enquêtes sur remise en liberté de Glen Lajoie et Alain Pominville ont eu lieu le 22 septembre 2009. L’autre suspect, Dominic Lambert, a été libéré avec conditions.
Ils font face à des accusations de menaces de mort, de séquestration, d’enlèvement, d’intimidation, d’extorsion ainsi que de voies de fait.