Hydro-Québec nous demande d’aviser la population de la région de Drummondville et des environs qu’un abaissement du niveau d’eau de 15 centimètres sous la crête déversante du barrage en amont de la centrale de la Chute-Hemmings.
Selon Sylvain Croteau, chargé d’équipe Relations avec le milieu à la Direction régionale Mauricie et Production des Cascades, l’abaissement débutera, le vendredi soir 9 mai, pour permettre la réalisation de certains travaux et l’installation des haussoirs devant servir à rehausser le niveau d’eau pour la période estivale.
Ainsi, le niveau d’eau le plus bas sera atteint au cours de la nuit du 9 mai et sera maintenu jusqu’au vendredi 16 mai en soirée.
Par la suite, le niveau d’eau sera haussé à nouveau graduellement de 2,13 mètres. À cet égard, le niveau maximum sera atteint au cours de la journée du samedi 17 mai et sera maintenu jusqu’à l’automne prochain.
M. Croteau tient néanmoins à préciser qu’en cas de mauvaise température, pour des raisons de sécurité, l’abaissement du niveau d’eau pourrait être décalé dans le temps ou prolongé d’une journée ou deux.
La population est d’ailleurs invitée à communiquer avec Hydro-Québec pour l’informer de toute situation dont elle devrait être avisée.
Pour ce faire, il suffit de composer le numéro de téléphone du service à la clientèle apparaissant sur la facture d’électricité.(GM)