Patrick Dallaire remplace Alain Grenier

Patrick Dallaire remplace Alain Grenier
Patrick Dallaire (Photo : www.novascotiagoaltenderacademy.com)

En marge de la conférence de presse confirmant l’embauche de Mario Duhamel à titre d’entraîneur-chef et la prolongation de contrat de l’entraîneur-adjoint Danny Brooks, les Voltigeurs de Drummondville ont annoncé un autre changement dans leur personnel d’entraîneurs.

Ainsi, Patrick Dallaire remplacera Alain Grenier à titre de co-entraîneur des gardiens de but. Au cours des neuf dernières années, Dallaire a dirigé les cerbères des Mooseheads de Halifax en plus d’œuvrer dans le midget AAA et de diriger une école de gardiens. À Drummondville, l’ancien porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan travaillera en collaboration avec Frédéric Malette. «C’est Frédéric qui aura encore tout le leadership concernant la philosophie inculquée à nos gardiens, mais comme son emploi au Collège Saint-Bernard l’empêche d’être disponible à temps plein, on lui adjoint les services de Patrick. C’est une façon de faire qui nous a permis de développer de très bons gardiens ces dernières années», a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard.

Au fil des ans, Patrick Dallaire a travaillé avec cinq gardiens qui ont ensuite été repêchés dans la Ligue nationale de hockey. Il s’agit de Pascal Leclaire, Jonathan Boutin, Jason Churchill, Jérémy Duchesne et Peter Delmas.

Quant à Alain Grenier, qui est originaire de Joliette, il travaillera dans la région de Montréal la saison prochain. Il s’était joint aux Voltigeurs il y a un an en remplacement de Marco Marciano.

Partager cet article