Après avoir remis à Mackinaw un appui financier de 12 000 $ l’an passé, Bluberi reconduit son aide, mais cette fois pour une période de trois ans. Ainsi à l’échéance de cette entente survenue récemment, la compagnie de danse folklorique de Drummondville aura bénéficié d’un montant total de 48 000 $ réparti sur une période de quatre ans.
Selon le directeur général de Bluberi, Gérald Duhamel, il est compréhensible qu’une compagnie à but non lucratif comme Mackinaw souhaite s’assurer du soutien de ses partenaires sur une période plus longue. «Cela permet la stabilité financière de la compagnie en lui assurant des entrées d’argent d’une année à l’autre. Celle-ci peut alors mieux planifier son développement», s’est-il dit d’avis.
Quant aux responsables de Mackinaw, ils se disent extrêmement heureux de la reconduction sur trois ans de l’entente initiale avec Bluberi. Pour eux, il s’agit d’une marque de confiance indéniable. « Nous désirons continuer à offrir un milieu artistique stimulant et à la hauteur des aspirations de nos artistes et de nos élèves, et nous travaillons activement avec différents intervenants du milieu pour qu’elles se réalisent. La reconnaissance et l’appui des gens d’affaires de la région sont aussi indispensables à la concrétisation de nos projets de développement. Jusqu’à maintenant, les résultats de notre campagne de financement reflètent clairement l’intérêt du milieu des affaires de la région envers notre organisation culturelle», a précisé Annie Jean, directrice générale de Mackinaw.
De son côté, le président du conseil d’administration de Mackinaw, Guy Drouin, a rappelé que la reconnaissance du milieu est très motivante pour l’ensemble de la compagnie. «Elle (la reconnaissance) donne le carburant qu’il faut pour continuer de travailler à l’essor de la compagnie et nous conforte dans notre mission», a-t-il dit.