Plusieurs équipes sont reparties avec une médaille au cou au terme du 13e Tournoi provincial de hockey balle pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, qui s’est déroulé les 20 et 21 mars, au Cégep de Drummondville et à l’école Jean-Raimbault.
Dans la finale de la Classe A, les Grizzlis de l’Outaouais ont eu le dessus sur les Pirates de Montréal. Les Rafales Loisirs NDL de Charlesbourg ont quant à eux mérité le bronze.
Dans la classe B, Les Griffons de Granby se sont dressés devant les Gaulois de Drummondville tandis que les Pingouins du Centre de la Mauricie ont remporté le bronze. «Nous sommes fiers que Drummondville se soit illustrée dans cette catégorie. Nous félicitons également les Griffons, qui en étaient à leur deuxième tournoi, car cette équipe est composée de jeunes dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 20 ans. En fait, c’était la plus jeune équipe et notre but c’est d’accueillir de plus en plus d’adolescents», a partagé M. Boivin.
Dans la classe C, les Draveurs de Gatineau ont remporté l’or, alors que les Panthères de Trois-Rivières et les Patriotes de l’Outaouais ont respectivement mérité l’argent et le bronze.
Cette année, ce sont les Patriotes de l’Outaouais qui ont hérité du trophée remis à l’équipe ayant démontré le meilleur esprit sportif.
Qui plus est, des honneurs individuels ont également été attribués.
Rappelons que 15 équipes en provenance des quatre coins du Québec ont participé à ce tournoi, dont trois formations provenant de la région.