Les Entreprises Interco couronnée grande gagnante

Les Entreprises Interco couronnée grande gagnante
Sur ce cliché

Une centaine de gens d’affaires était réunie, hier soir, au Club de golf de Drummondville, à l’occasion du gala annuel Hommage aux Gouverneurs durant lequel le vainqueur du concours Élan CAE Drummond a été dévoilé. Cette année, c’est Les Entreprises Interco qui a remporté la bourse de 25 000 $.

C’est avec honneur et fierté que Claudia Bernier, vice-présidente d’Interco, et Éric Fafard, président, ont reçu cette importante somme, laquelle s’avère un bon coup de pouce pour la réalisation de leurs projets d’expansion de la dernière année. «Cette somme est grandement appréciée, car elle va nous aider à poursuivre nos projets d’expansion afin d’optimiser notre production et d’être à la fine pointe de la technologie. Nous sommes très fiers et je peux dire que ça été très stimulant de participer à ce concours qui nous permet de profiter d’une belle vitrine», a exprimé Mme Bernier tout en levant son chapeau aux deux autres finalistes, à savoir Corriveau et filles ainsi que Les Industries Drummond Inox qui ont mérité 500 $ chacun.

Les Entreprises Interco se spécialise dans la fabrication de palettes de bois sur mesure, pour une clientèle d’entreprises manufacturières de partout au Québec. L’entreprise est née d’une première acquisition en 1999. Trois ans plus tard, l’entreprise fait l’achat de trois autres compétiteurs.

Un projet de 3,5 M$

Après de multiples agrandissements à l’usine de Saint-Germain-de-Grantham et dans le but de maintenir sa croissance soutenue depuis les dix dernières années ainsi que de mieux répondre aux nouveaux standards de l’industrie, Les Entreprises Interco a investi environ 3,5 millions $ pour réaliser ses projets d’expansion.

«Nous avons fait l’achat d’une nouvelle usine de 100 000 pieds carrés à Saint-Eugène-de-Grantham ce qui a permis de quadrupler de superficie», a indiqué la vice-présidente.

Qui plus est, ils ont notamment fait l’ajout de deux unités de traitement thermique pour développer le marché des palettes pour l’exportation et ont acheté un broyeur qui donne une deuxième vie aux vieilles palettes pour ainsi devenir une entreprise qui respecte davantage l’environnement.

Huit emplois ont également été créés, portant à 25 le nombre d’employés.

Enfin, rappelons que le concours Élan CAE Drummond s’adresse aux jeunes entrepreneurs de la région qui souhaitent réaliser un projet d’expansion, d’investissement, d’exportation ou de recherche et développement.

Partager cet article