L’Express a discuté avec le père de l’académicien Olivier Beaulieu, cet après-midi…
«On est fiers de lui, a lancé d’emblée le père d’Olivier Beaulieu, Serge Beaulieu, à propos de son fils. Ça fait quatre ans qu’on le pousse et qu’on lui dit de participer. Lui, il n’a jamais beaucoup aimé les émissions de téléréalité. Mais ça fait trois ans qu’il joue dans les bars. Il aime beaucoup la musique. Il en joue un minimum de 15 heures chaque semaine, sans compter les spectacles.» À 16 ans, Olivier a reçu sa première guitare et, depuis, la musique prend une place grandissante dans la vie du jeune homme de 24 ans. «Il n’a jamais suivi de cours de musique ou de chant, a tenu à préciser son père, visiblement fier de sa progéniture. Il aime surtout les chansons des années 1970 et 1980, une époque où la musique était davantage à l’avant-plan.»
Conseiller financier
Dimanche dernier, Serge Beaulieu a parlé à son fils juste avant le gala. Il ne lui a pas encore reparlé depuis.
«Il m’a dit qu’il trouvait ça exigeant, mais que l’ambiance était bonne et qu’il recevait de bons conseils, a partagé le père. Tel que je le connais, il va prendre ça au jour le jour. Et puis il faut dire que s’il gagne, je suis certain qu’il voudra tenter sa chance dans ce métier. Par contre, il a déjà un travail qu’il aime beaucoup.»
Rappelons qu’Olivier Beaulieu est conseiller financier pour le compte de l’entreprise Assurance Leclerc.
Son père, Serge, travaille à son compte, mais propose aussi des produits Leclerc à sa clientèle. Il est conseiller financier et conseiller en «dommages entreprises».
Grande famille
Olivier est le cadet d’une grande famille de cinq enfants.
«Il y a son frère Jean-François, qui aura 27 ans le soir du prochain gala. J’espère d’ailleurs qu’Olivier va lui faire un beau cadeau de fête!, a dit à la blague le père de l’académicien. Il y a aussi Julie et Yannick Généreux (respectivement âgés de 26 et 30 ans). Nous avons adopté Julie et Yannick il y a 20 ans. Et puis il y a la sœur d’Olivier, Marie-Line, 29 ans, qui est enceinte présentement.»
Divorcé depuis maintenant cinq ans, Serge Beaulieu demeure avec Olivier sur la rue Notre-Dame. Les deux s’entendent à merveille. «Savez-vous pourquoi je suis certain qu’il va gagner?, a soudainement lancé le père de l’académicien. Premièrement, pour son charisme; deuxièmement, pour sa personnalité; troisièmement, pour son apparence, et quatrièmement, pour son talent musical.»
Par ailleurs, lors de l’entretien, le père d’Olivier a aussi tenu à démentir une rumeur selon laquelle son fils et l’interprète Brigitte Boisjoli sont en couple. «Certaines personnes croient que Brigitte et Olivier forment un couple, mais ce n’est pas le cas. Par contre, ils jouent ensemble depuis quelques années. Ils se connaissent bien», a assuré M. Beaulieu.
Chose certaine, le jeune chanteur drummondvillois pourra compter sur plusieurs supporteurs lorsque viendra le temps de l’aider. Au bureau d’Assurance Leclerc, les 55 employés sont tous derrière lui. Il y a fort à parier que la clientèle «affaires» de l’artiste voudra également le soutenir, tout comme ceux et celles qui vont l’entendre chanter au bar La Mezzanine depuis quelque temps. C’est sans parler des Drummondvillois qui ont la fierté de voir l’un des leurs représenter leur ville natale ou d’adoption.
Dès dimanche, les personnes qui souhaitent «sauver» Olivier pourront voter à partir de notre site Web www.journalexpress.ca en cliquant sur le bandeau qui se trouve sur la page d’accueil (en haut).