Le Groupe Pétro-T songe à vendre ses dépanneurs à Couche-Tard

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Le Groupe Pétro-T songe à vendre ses dépanneurs à Couche-Tard
Le Groupe Pétro-T s'apprête à vendre certaines de ses installations à Alimentation Couche-Tard.

La direction du Groupe Pétro-T négocie présentement avec Alimentation Couche-Tard afin d’établir un partenariat d’affaires relativement à la vente de ses dépanneurs, restaurants et lave-autos répartis un peu partout à travers la province.

Invité à commenter la nouvelle, la direction du Groupe Pétro-T a indiqué, par l’entremise de sa conseillère en communication, Geneviève Biron, qu’elle sera en mesure de commenter la nouvelle lorsque la transaction sera officielle.

D’autre part, il a été possible de savoir qu’une lettre d’intention a été signée et une entente officielle devrait se concrétiser incessamment. Les avocats des deux parties sont présentement en train d’éplucher les détails de l’entente.

Cette transaction assurera une continuité et une croissance soutenues pour les sites opérés actuellement sous la bannière «Quali-T».

Précisons qu’Alimentation Couche-Tard est le premier exploitant de magasins d’accommodation en importance au Canada avec un réseau de plus de 2000 magasins au Canada de même qu’une présence additionnelle. De ses magasins, plus de 3600 sont des magasins exploités par la compagnie et près de 1400 sont exploités aux termes d’un programme d’affiliation. La compagnie vent du carburant dans 65 % de ses magasins corporatifs.

De son côté, le Groupe Pétro-T, dont le siège social est à Drummondville, est la plus importante pétrolière indépendante privée au Québec. Elle se distingue notamment par la synergie qu’elle a su créer entre les divers secteurs de l’industrie pétrolière.

Précisons également que le réseau Pétro-T compte plusieurs stations-service réparties au Québec.

Partager cet article