Le Festival country-rétro du camping La Détente plus populaire que jamais

Le Festival country-rétro du camping La Détente plus populaire que jamais

Le 11e Festival country-rétro du camping La Détente a connu un franc succès, «au-delà des espérances» de son président-fondateur, Michel Bussière. Pas moins de 15 000 visiteurs ont été aperçus sur le site durant les cinq jours de l’événement.

Il s’agirait d’une légère hausse d’augmentation par rapport à l’an dernier. De plus en plus connu et reconnu, l’événement a attiré plus de 1000 véhicules récréatifs sur le site.

La soirée du 40e anniversaire de fondation du terrain de camping, samedi, a été particulièrement populaire avec la présence des Bourbon Gauthier et Patrick Norman. Ce dernier en était à une deuxième visite dans le secteur Saint-Charles-de-Drummond en autant d’années. «Il y avait encore plus de monde que l’année dernière, a lancé Manon Rivard, membre du comité organisateur. Sa popularité ne se dément pas.»

La veille, une habituée du Festival country-rétro du camping La Détente en a mis plein la vue aux spectateurs, à savoir Pier Béland. C’est toujours avec plaisir qu’elle retrouve son public année après année. «Elle aime notre grande scène. Elle aime bouger et se laisser aller», a expliqué M. Bussière.

Au terme de son spectacle, un bris électrique a retardé l’entrée en scène des Cousins Branchaud de 45 minutes, mais la patience de la foule a été récompensée puisque cette formation de musique traditionnelle québécoise fait toujours montre d’une belle énergie sur scène.

Dimanche soir, une soirée hommage aux disparus a donné lieu à des prestations touchantes. Les spectateurs ont ainsi pu se remémorer les grands succès d’artistes comme Claude Blanchard, Georges Thurston et Fernand Gignac. Cette soirée s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Ti-Guy Émond, qui a d’ailleurs passé toute la fin de semaine sur place. «Il y avait de l’émotion dans l’air, d’autant plus que Boule Noire avait décidé de participer au festival avant que son état de santé ne se détériore», a rappelé le président-fondateur du Festival country-rétro du camping La Détente.

Selon celui-ci, c’est la qualité des artistes et leur générosité qui font en sorte que ce genre de festival attire des milliers de visiteurs chaque année aux quatre coins de la province. «Les artistes vont voir le monde après les spectacles. Ils sont contents de rencontrer leur public», a-t-il affirmé.

Cette année, le comité organisateur a réussi à améliorer la qualité du son grâce à une nouvelle configuration des équipements. Même les spectateurs plus éloignés de la scène avaient l’impression d’être au cœur des numéros. L’an prochain, Michel Bussière prévoit agrandir les chapiteaux, et ce, afin de soutenir la popularité de son festival et améliorer le confort des visiteurs, l’une de ses priorités.

Dans le but de renouveler l’événement, une pièce de théâtre a été présentée au public par une troupe de Montréal, mercredi soir. Cette activité a permis de donner une saveur humoristique au festival.

Plus de 3000 $ ont été amassés tout au long de l’événement, une somme qui sera versée à la Fondation René-Verrier, qui accompagne les personnes et leurs familles aux prises avec le cancer.

Dans le cadre du 40e anniversaire du terrain de camping, les organisateurs ont procédé au tirage d’un voyage à Las Vegas pour assister au spectacle de Céline Dion, assorti d’une somme de 500 $ d’argent de poche. Ce prix d’une valeur de 3500 $ a été remporté par Denise Grandmont, de Sainte-Perpétue. «C’était notre façon de remercier nos visiteurs pour leur fidélité année après année», a lancé Michel Bussière.

Au cours de la fin de semaine, l’ancien député Normand Jutras s’est vu remettre une plaque commémorative pour le remercier de son encouragement au cours des 11 dernières années.

Photo a

Photo b

Photo c

Partager cet article