Le duo Les Machines de l’humour en sol drummondvillois

Le duo Les Machines de l’humour en sol drummondvillois
François Valade et Étienne Langevin

Le duo d’humoristes Les Machines de l’humour, composé de François Valade et Étienne Langevin, s’arrêtera à la salle Le Royal, le vendredi 25 mai, dès 20 h. Ces deux professionnels de l’humour, qui ont remporté un prix Olivier en 2006 dans la catégorie «Auteur de l’année», abordent des sujets variés dans leur prestation.

Ce n’est pas tout le monde qui connaît Les Machines de l’humour. Pourtant, les deux rigolos faisant partie de ce duo ne sont pas des recrues dans leur domaine de prédilection. En outre, au cours des quatre dernières années, ils ont donné environ huit spectacles au Cabaret Box Office. «Étienne et moi "roulons" ensemble depuis 2001. Avant 2003, nous acceptions encore de remplir des contrats en solo, mais, depuis cette date, nous donnons exclusivement des spectacles en duo, sous le nom Les Machines de l’humour», a exposé François Valade.

Notons que les deux comparses ont écrit pour les besoins du Festival Juste pour rire (Montréal) et pour le Grand rire (Québec) lors des deux plus récentes présentations.

Les Machines de l’humour ont raflé un prix Olivier en 2006 dans la catégorie «Auteur de l’année». Ce prix avait été remis pour l’écriture (en 2005) du plus récent spectacle de Jean-Marc Parent, lequel est intitulé «Urgence de vivre». «Étienne a acquis beaucoup d’expérience en théâtre, notamment en tant qu’auteur, à Montréal. Quant à moi, j’écris depuis 1999. Lui et moi avons donné environ 650 représentations du présent spectacle, qui est en constante évolution», a exposé l’humoriste.

Bref, dans la prestation de deux heures qui sera présentée à la salle Le Royal, les spectateurs auront droit à des parodies de chansons, à de la poésie et à des sketchs d’humour variés où l’évolution de l’amitié et les relations humaines font notamment partie des sujets abordés. «Il y a beaucoup d’émotion dans notre spectacle», a soutenu François Valade.

De gros projets

Étienne Lauzon et François Valade font tout sauf chômer ces derniers temps. Leur talent d’écrivain a provoqué beaucoup de bouche à oreille très élogieux à leur égard. C’est d’ailleurs cette bonne réputation qui leur vaut d’être contactés par des vedettes bien établies du monde de l’humour.

«Nous écrivons actuellement pour Anthony Kavanagh. Anthony est en France et nous travaillons à distance, mais ça va super bien. La tournée pour ce nouveau spectacle devrait s’amorcer sur le Vieux Continent, dès cet été», a indiqué François Valade.

Il est possible de se procurer des billets à la salle Le Royal, au restaurant Saint-Hubert, chez Voyage Vasco ainsi que chez Disques et rubans International.

Les personnes intéressées à en apprendre davantage sur les Machines de l’humour peuvent consulter le site Web des deux comiques à l’adresse www.lesmachines.ca.

Partager cet article