Sylvain Lacharité, auteur du roman-jeunesse «Max Fouineur et le secret de la pyramide», a récemment procédé au lancement officiel de son livre à la bibliothèque Réal-Rochefort du secteur Saint-Charles. Une soixantaine d’invités étaient présents à cette occasion.
«Je tenais à faire le lancement de mon premier roman dans mon patelin, entouré de gens qui comptent beaucoup pour moi. Je peux affirmer sans me tromper que j’ai vécu un moment de bonheur. Je réalise un rêve!», a indiqué l’auteur.
Denise de Repentigny, de la maison d’édition MFR de Montréal, a profité de cette occasion pour informer les invités que le livre de M. Lacharité se trouvait sur le site www.mfrediteur.com.
Sur place, Sylvain Lacharité a expliqué comment s’est développée sa passion pour l’écriture et pourquoi il a préféré commencer sa carrière d’écrivain par la publication d’un roman-jeunesse. «En écoutant une entrevue à la radio, un auteur expliquait que le premier roman publié est très important, a raconté l’auteur. Si les gens n’aiment pas, il est alors très difficile de remonter la pente lors du deuxième. Comme mon premier roman ne fait pas dans la dentelle et est parfois sombre et plus dur psychologiquement, je craignais que la réaction du public soit un peu moins enthousiaste. Je compte toutefois le publier un jour, car je souhaite surprendre le lecteur avec ce roman plus "adulte"», a indiqué l’auteur. À ce jour, plus de 260 exemplaires du bouquin ont trouvé preneurs.