L’aire de jeu extérieure du CPE Sur une patte fait peau neuve

L’aire de jeu extérieure du CPE Sur une patte fait peau neuve

Le Centre de la petite enfance Sur une patte célèbre son 30e anniversaire. Pour l’occasion, le conseil d’administration a décidé de réaménager les surfaces de l’aire de jeu extérieure, un investissement de 45 000 $.

«Avant, la cour était pratiquement tout en sable. Nous voulions la rendre agréable pour les enfants, c’est donc pourquoi nous avons décidé d’investir», indique France Bussières, directrice générale du CPE Sur une patte, qui accueille 80 enfants de 0 à 5 ans.

Ainsi, différentes surfaces composent cette cour qui s’avère un merveilleux petit village d’explorations pour les enfants. De la fibre de cèdre, du gazon, du gravier et du bois sont les matières qui ont été utilisées. De plus, la piscine a été remplacée par une surface de jeux d’eau caoutchoutée. «Le produit fini répond tout à fait à nos attentes. Nous voulions donner différents espaces aux enfants pour qu’ils puissent explorer, car ça fait partie de leur monde. Ils ont également besoin de manipuler, de bouger de créer et surtout, de jouer pour se développer et le nouvel environnement leur en offre la possibilité. Notre cour était belle avant cette réalisation, mais nous l’apprécions davantage maintenant», laisse-t-elle entendre.

La direction générale a bien étudié le projet avant de le réaliser pour que le tout soit sécuritaire et conforme. Elle a également fait appel à un paysagiste. Qui plus est, cet aménagement a été pensé pour faire en sorte que chaque enfant puisse s’amuser librement et de façon autonome. «On trouve important que les enfants puissent jouer à l’extérieur tous les jours. Ce nouvel environnement est stimulant et les enfants ont encore plus le goût d’aller à l’extérieur», expose Mme Bussières.

Depuis son ouverture en 1979, le CPE Sur une patte, qui est situé sur la rue Celanese, a accueilli près de 1000 familles de la région.

Partager cet article