La Classique Soucy sera encore plus grandiose

La Classique Soucy sera encore plus grandiose

La Fondation Sainte-Croix/Heriot et le Groupe Soucy poussent encore plus loin leur partenariat en unifiant leur tournoi de golf respectif sous le vocable de Classique Soucy. Le nouvel événement pourra ainsi rejoindre davantage de souscripteurs, à un point tel que l’objectif de la journée du 28 août est d’amasser la rondelette somme de 200 000 $.

«On aime rencontrer nos objectifs, mais on adore les battre, a indiqué d’entrée de jeu le président du comité organisateur, François Soucy. Déjà, près de 100 000 $ ont été amassés en quelques semaines. On va maintenant lancer la machine au cours des prochaines semaines.»

L’an dernier, le tournoi de golf de la Fondation Sainte-Croix avait permis de verser 60 000 $ à l’organisme. Quant à la première Classique Soucy, elle avait recueilli 127 000 $ grâce à la générosité de ses participants.

En conférence de presse, M. Soucy a expliqué que jumeler les deux événements n’entraînera que des répercussions positives puisqu’ils s’adressaient à des clientèles différentes. «L’an dernier, notre Classique a dépassé tous ses objectifs, tant financiers que sociaux. Avec cette nouvelle association, on renouvelle l’expérience, mais avec l’expertise et les contacts des deux organisations», a-t-il lancé.

La Classique Soucy 2008 se déroulera sous la coprésidence d’honneur du fondateur du Groupe Soucy, Gilles Soucy, et des orthopédistes de l’hôpital Sainte-Croix. Pour celui qui est perçu comme un modèle d’entrepreneuriat, il allait de soi de renouveler la journée de golf compte tenu du succès rencontré l’été dernier. «Les gens y ont cru, mais on n’est jamais satisfait d’une année à l’autre. C’est pour ça que l’objectif est plus grand. Tant qu’il y aura des gens qui vont s’impliquer pour collecter des fonds, on va embarquer à 100 milles à l’heure», a-t-il souligné.

Les fonds recueillis lors de la Classique Soucy permettront de répondre à des besoins identifiés par le Centre de santé et de services sociaux Drummond auxquels souscrivent les ambassadeurs du Groupe Soucy. «L’argent amassé est strictement utilisé pour améliorer la qualité des soins rendus à la population», a assuré le Dr Jean-Martin Turgeon, porte-parole des orthopédistes de l’hôpital Sainte-Croix.

Le Groupe Show comme tête d’affiche

La Classique Soucy 2008 se déroulera sur les allées du Club de golf Heriot de Drummondville (secteur Saint-Nicéphore). Deux départs auront lieu (7 h et 12 h 30) et des cliniques de golf seront organisées.

Par la suite, les participants se donneront rendez-vous sous le chapiteau pour le traditionnel encan de la Fondation Sainte-Croix/Heriot (vins prestigieux et autres biens de valeur).

Le spectacle du Groupe Show viendra clôturer la journée, soit une revue musicale des années 1950 à aujourd’hui. Pas moins de 12 musiciens ainsi que 50 chanteurs et danseur monteront alors sur scène. «Le Groupe Show avait participé au 1er Festi-don (2004). Leur prestation avait été grandement appréciée. C’est un spectacle haut en couleur qui répond à tous les goûts», a précisé la directrice générale de la Fondation, Louise Pinard.

Des départs pour le golf ainsi que des places pour le souper spectacle sont d’ores et déjà en vente. Pour ce faire, il suffit de contacter Chantale Nolet, de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, en composant le 819 478-6467.

Partager cet article