Une entente est intervenue entre la boulangerie/pâtisserie Fanni et Le Marché Végétarien à l’effet de départager les activités de fabrication et de ventes au détail.
Alors que Le Marché Végétarien fera l’acquisition des points de ventes au détail de la boulangerie/pâtisserie Fanni dans les 4 succursales de Jacques Cartier et King Est (Sherbrooke), Magog et Drummondville, Richard Khouzam se concentrera sur l’exploitation de La Fournée J. Houle, entreprise de fabrication de produits de boulangerie et pâtisserie, située sur la rue St-Michel à Sherbrooke. La Fournée J. Houle deviendra en conséquence un fournisseur du Marché Végétarien. «Nous sommes heureux d’avoir conclu cette entente et de poursuivre les activités des boulangeries, dans nos magasins. De plus, nos intentions et nos objectifs sont de maintenir les emplois actuels et de continuer à développer les ventes et la rentabilité des «Fanni», a affirmé Marcel Paré, directeur général du Marché Végétarien inc. «Cette transaction va nous permettre de se concentrer sur nos forces respectives et nous en profitons pour remercier notre fidèle clientèle», a tenu à préciser Richard Khouzam, président de La Fournée J. Houle.
Le Marché Végétarien opère depuis plus de 30 ans dans le marché de l’alimentation selon un concept intégrant fruiteries, fromagerie, mets préparés, produits biologiques et marchands spécialisés. La bannière regroupe 7 magasins établis essentiellement en Estrie, Centre-du-Québec et Mauricie. Avec plus de 350 employés, Le Marché Végétarien a su se bâtir et maintenir une solide réputation au cours des années pour la qualité, la fraîcheur et la diversité de ses produits.
La boulangerie La Fournée J. Houle, fondée il y a 25 ans, est reconnue pour sa fabrication de produits de boulangerie et de pâtisseries haut de gamme, développés selon un concept artisanal santé. L’entreprise est également propriétaire des produits de boulangerie et pâtisseries de la bannière «Bonne Semence» et compte développer des franchises.