Jeanne Morrissette veut combattre le mal-être

Par Maxime Rioux
Jeanne Morrissette veut combattre le mal-être
Consultante en santé physique et émotionnelle Jeanne Morrissette procédera au lancement de son livre

Au cours des années 1980 et sous le nom de Jeanne PaulHus, Jeanne Morrissette (son nom de fille) signait une chronique dans L’Express du nom de «Votre phytothérapeute vous parle». Bientôt, celle qui œuvre à titre de consultante en santé physique et émotionnelle depuis une trentaine d’années lancera un livre intitulé «Le rayonnement de l’amour vrai».

«Dans le parcours de ma vie et à travers les expériences de ma carrière, j’ai côtoyé la souffrance humaine, ce qui m’a fait céder à la demande de mes patients d’écrire ce livre. Ce livre agit comme une première consultation gratuite et permettra à chacun des lecteurs de porter un regard sur lui-même afin de mieux comprendre ses problèmes physiques, émotionnels et relationnels», estime cette femme native de Sainte-Perpétue.

Au chapitre des douleurs physiques, Mme Morrissette questionne : «Votre corps vous exprime-t-il de la douleur? De façon répétitive, le mal se déplace, mais persiste. Serait-ce la mémoire d’une douleur passée? Un mouvement trop souvent répété? Une alimentation inadéquate?»

De même, en ce qui a trait à la douleur émotionnelle, Mme Morrissette s’arrête sur les raisons pouvant expliquer un état malheureux, la colère, l’impatience, l’inconfort, la tristesse, la rancune, l’ennui, le vide intérieur, la solitude (celle qui pèse) et la déception. La perte d’estime de soi, le divorce, la mortalité sont autant de sujets abordés.

De même, Jeanne Morrissette évoque la douleur relationnelle. À cet égard, les problèmes de communication, l’incapacité de se parler qui se termine en confrontation et la difficulté à s’intégrer à un groupe de gens font partie des sujets de prédilection, tout comme le sentiment de ne pas savoir quoi dire pour être intéressant et le repli sur soi. «Il ne faut pas rester dans cette souffrance, car il y a une solution pour chaque problème. À l’occasion de la Saint-Valentin, je convie les gens à s’offrir un cadeau à eux-mêmes en s’offrant ce livre. Ce récit d’inspiration, à travers une histoire fictive, apporte quelques pauses réflexions au lecteur. Ce dernier pourra alors penser à ce qu’il peut faire pour s’aider tout en modifiant consciemment sa manière de penser. Il comprendra l’origine de sa douleur et pourra s’en libérer», estime l’auteure, qui propose une demi-heure de consultation gratuite à toute personne qui fera l’acquisition de son œuvre.

Dans ce projet, Mme Morrissette souhaite signer six livres au total.

Le numéro de téléphone pour la joindre est le 450 229-4924.

Lancement

À Drummondville, Jeanne Morrissette procédera au lancement de son bouquin le vendredi 5 février, de 17 h à 19 h, à l’hôtel Best Western Universel. L’événement se déroulera dans les salles Palace 3 et 4.

Partager cet article