Jacques Rougeau et sa bande au Centre Marcel-Dionne

Jacques Rougeau et sa bande au Centre Marcel-Dionne
Le samedi 6 juin

En tournée à travers le Québec, Jacques Rougeau et sa bande feront un arrêt au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, le samedi 6 juin, afin d’y présenter le spectacle de lutte intitulé «Quand les Rougeau s’en mêlent.»

S’adressant à toute la famille, ce spectacle mettra en scène des combats impliquant des nains, des clowns, un géant de sept pieds et deux pouces ainsi que des personnages comme Spiderman ou Zorro. Le fils de Jacques Rougeau, Jean-Jacques, sera également de la partie, lui qui représente la quatrième génération de lutteurs de la famille Rougeau.

Selon Jacques Rougeau, ce spectacle est une occasion idéale de passer du bon temps en famille. «C’est un show sans aucune violence, qui est plutôt basé sur l’acrobatie, la haute voltige et beaucoup d’humour. Il n’y a aucun coup de pied ni aucun coup de poing qui est porté. Je préfère plutôt miser sur un bon scénario et sur des comédiens athlétiques. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs été formés à mon école de lutte», explique le célèbre lutteur de 48 ans.

Le cadet des frères Rougeau n’en sera pas à sa première apparition sur le ring du Centre Marcel-Dionne. «Durant les années 1970 et 1980, j’ai lutté avec mon frère Raymond au Centre civique. J’en garde de très bons souvenirs», affirme l’oncle de l’ancien défenseur des Voltigeurs de Drummondville, Denis Gauthier, aujourd’hui avec les Kings de Los Angeles.

La lutte a toutefois bien changé depuis cette époque, estime Jacques Rougeau. «Depuis quelques années, j’interdis à mes enfants de regarder la lutte à la télévision, car il n’y a plus de morale. Avec mon spectacle familial, mon but est de rehausser l’image de ce sport qui fait partie intégrante de la société québécoise. Je crois d’ailleurs que je suis en train de gagner ma bataille. Depuis un an et demi, mes shows sont tous présentés à guichets fermés.»

Le spectacle débutera à 19 h 30 et se terminera à 21 h. Il n’y aura pas d’entracte. «Après le spectacle, tous les lutteurs vont se rassembler autour de l’arène pour rencontrer les spectateurs. Tout le monde sera disponible pour prendre des photos et signer des autographes», précise Jacques Rougeau, qui prononce chaque année plusieurs conférences dans des écoles primaires et secondaires du Québec.

Vendus au coût de 20 $ (gradins) ou de 25 $ (parterre), les billets sont disponibles sur www.jacquesrougeau.com, au Centre Marcel-Dionne ainsi que chez les IGA marchés Clément de Drummondville. Jacques Rougeau a fait savoir qu’il remettra 3000 $ aux Voltigeurs, qui redistribueront cette somme au profit du hockey mineur drummondvillois. «J’espère attirer au moins 3000 spectateurs. D’ici les prochains jours, ne soyez pas surpris de me voir débarquer dans les commerces de Drummondville pour vendre des billets», annonce Jacques Rougeau en terminant.

Partager cet article