Deux restaurants du Centre-du-Québec, Le Roy Jucep de Drummondville et Le royaume de la patate de Plessisville, font partie des 38 finalistes du concours «Qui est le roi de la patate au Québec?» de la chaîne de télévision Historia.
Le concours est organisé dans le cadre de la diffusion de la série documentaire en trois épisodes «Les rois de la patate», qui retrace l’histoire des kiosques à patates frites du Québec, de leur émergence au cours du dernier siècle à leur déclin.
Historia a lancé un avis de recherche il y a quelques semaines afin de découvrir la meilleure cabane à patates de la province. Les internautes ont donc pu soumettre leur restaurant préféré. Plus de 10 000 votes ont été enregistrés depuis et les 38 patateries ayant reçu le plus de votes font partie des finalistes du concours.
La population doit encore voter sur le site www.historiatv.com afin de déterminer qui recevra le titre de Roi de la patate le 20 mai prochain. La série «Les rois de la patate» sera en rediffusion les jeudis 6, 13 et 20 mai à 20 h sur les ondes d’Historia.