Gilles Morin condamné pour vol, extorsion et agression sexuelle

Gilles Morin condamné pour vol, extorsion et agression sexuelle

La sentence entourant un vol qualifié, une extorsion et une agression sexuelle coûtera de longues années d’emprisonnement au Drummondvillois Gilles Morin, qui gérait autrefois l’entreprise Les Cascadeurs de l’an 2000.

Gilles Morin a été condamné pour s’être introduit, en compagnie d’un complice, dans un domicile de la rue Richard, à Drummondville, le 8 octobre 2007. À cette occasion, il a commis un vol qualifié à l’égard d’un homme et d’une femme. Par des menaces, accusations ou actes de violence, celui-ci a forcé les deux individus à lui remettre une somme d’argent ou de la drogue. Il a également agressé sexuellement la dame en utilisant une arme à feu.

Détenu depuis son arrestation, en 2007, cet homme de 44 ans s’est vu condamner par l’honorable juge Guy Cournoyer à une sentence de 15 ans de prison pour vol qualifié, 15 ans pour extorsion et 10 ans pour agression sexuelle. Son temps passé sous garde jusqu’à maintenant, soit un peu plus de 28 mois, sera considéré en temps simple. Il devra purger la moitié de sa peine avant d’être admissible à une libération.

Au terme de ces délits, M. Morin est inscrit au Centre québécois d’enregistrement des délinquants sexuels.

Partager cet article