Deux nouveaux cadets de la Sûreté du Québec oeuvrent cet été au sein du poste de la MRC de Drummond. Il s’agit de Pascale Breton et de Pierre Salvas.
Mme Breton arrive du cégep de l’Abitibi Témiscaminque de la ville de Rouyn Noranda. Elle a terminé son cégep et poursuivra sa formation à l’École nationale de police de Nicolet, en technique policière
Quant à M. Salvas, il réside à Drummondville et a terminé sa deuxième année de technique policière au Collège Ellis de Drummondville. Ce dernier poursuivra sa formation à la fin août afin de terminer sa troisième année en technique policière.
La fonction des cadets de la Sûreté du Québec est d’assurer une présence et une surveillance à pied ou à vélo, dans les quartiers et les parcs.
Ils participent aussi à des programmes de prévention et de relations communautaires, en plus de répondre aux demandes de renseignements des citoyens.
Les cadets de la SQ ont également comme mission de collaborer à la sécurité lors d’évènements des citoyens, que ce soit des évènements sportifs, culturels ou populaires.
Finalement, ils prennent part à des activités de promotion de la SQ, tout en observant le travail des policiers lors d’opérations sécuritaires.
Ils ont été choisis parmi plusieurs autres candidats pour leur motivation, leurs habilitées à communiquer oralement et par écrit et ont à l’esprit la qualité du service et le souci de la clientèle. Ils ont démontré une capacité à travailler en équipe.
Tous leur souhaitent la bienvenue au sein du poste de Drummond et un bon été de formation.