Le troisième concours de chant «Des chansons plein La Tuque» se déroulera les 29 et 30 mai, sous la présidence d’honneur de l’interprète et ex-académicienne Suzie Villeneuve. Lors de cet événement, des jeunes artistes d’un peu partout dans la francophonie auront la chance de chanter dans un contexte professionnel en plus de courir la chance de gagner plus de 6000 $ en prix et bourses.
La période d’inscription, qui s’est amorcée il y a quelques jours, permet donc aux chanteurs francophones de la relève de poser leur candidature dans l’une des cinq catégories, à savoir «Interprète 7 à 12 ans», «Interprète 13 à 17 ans», «Interprète 18 ans et plus» et «Auteur-compositeur-interprète» (seul ou en groupe).
Des auditions se dérouleront au mois de mars dans les villes de La Tuque, Trois-Rivières, Drummondville, Québec, Sherbrooke, Saguenay et Montréal, afin de sélectionner la cinquantaine de demi-finalistes qui fouleront les planches. Des sélections seront aussi effectuées sur la base de l’écoute de démos par un jury pour les candidats de l’étranger ou habitant à 225 km et plus des villes d’audition.
Ceux qui souhaitent participer ont jusqu’au 13 mars (cachet de la poste faisant foi) pour soumettre leur candidature. Pour ce faire, elles doivent remplir le dossier d’inscription, qui est disponible dans plusieurs écoles et magasins de musique à travers le Québec ainsi que sur le site Web www.deschansonspleinlatuque.com.
L’événement aura lieu en Mauricie, au Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque.
Pour obtenir plus de renseignements, il suffit de composer le 514 622-4450 ou à l’adresse: lesproductionssayart@hotmail.com