Boston Pizza s’en vient en ville

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Boston Pizza s’en vient en ville
Fermé depuis 2005, Wendy’s pourrait faire un retour à Drummondville au cours des prochains mois. (Photo : archives L'Express)

D’ici quelques mois, un nouveau restaurant style «décontract» ouvrira ses portes sur le boulevard Saint-Joseph, sur le terrain de l’ancien Wendy’s.

Selon Nathalie Guindon, conseillère en développement commercial au Commissariat au commerce, le bâtiment qui a abrité les restaurants à service rapide Popeye et Wendy’s sera prochainement démoli pour permettre la construction d’un bâtiment répondant aux standards de Boston Pizza. «La compagnie Kesmat (Montréal) demeurera propriétaire des lieux et louera le bâtiment à Boston Pizza», a précisé Mme Guindon.

Cette chaîne, qui affiche un chiffre d’affaires de plus de 645 millions $ et un taux de croissance annuel de 21 %, ouvre d’ailleurs plusieurs restaurants au Québec comme à Granby, à Trois-Rivières et prochainement à Joliette. À ces endroits, les montants de l’investissement oscillaient aux alentours de 2 millions $.

Un compétiteur à la Cage aux sports

En se présentant comme un restaurant proposant une ambiance décontractée et amicale, il ne fait nul doute que Boston Pizza entrera directement en compétition avec la Cage aux sports, d’autant plus qu’il sera situé presque l’un en face de l’autre.

«Peu importe quel restaurant, ce n’est jamais drôle d’apprendre qu’un compétiteur s’en vient, mais je ne suis pas inquiet pour autant. Un peu comme lorsque le East Side Mario’s a ouvert ses portes, nous avons connu une légère baisse au début, mais nos ventes sont vite revenues à la normale. Je crois aussi que les gens continueront d’encourager l’initiative locale, puisque la Cage aux sports appartient à trois propriétaires de Drummondville», a commenté l’un d’eux, Richard Bessette.

Par ailleurs, le Commissariat au commerce se réjouit que cette portion du boulevard Saint-Joseph, qui jouit d’une excellente visibilité en raison de sa position géographique, soit enfin occupée. «Ça fait longtemps que nous espérions que ce secteur soit comblé. Je considère que c’est l’endroit idéal pour Boston Pizza, car il a besoin d’une clientèle régionale et d’un accès à l’autoroute», a conclu Nathalie Guindon.

Partager cet article